Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 00 • Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: 00 • Guide du débutant   00 • Guide du débutant 1341409873-clock2Lun 27 Aoû - 9:26

Le Guide du Débutant


Bienvenue Invité, sur ce guide du débutant de OUAT ! ;D
Ici, tu trouveras tout ce qui est important pour un bon début, c'est résumé dans un sujet pour te faciliter la vie (keument on est trop gentilles) !

Comment je m'inscris ?
  • Avant de s'inscrire, le mieux a faire est de lire le règlement et le contexte de OUAT, rien qu'histoire de voir si l'ambiance et le fond du forum te plait. Après quoi et si t'es toujours partant(e) pour nous supporter, tu peux t'inscrire et venir t'éclater avec les grands méchants loups è_é (ou plutôt les gros méchants Grahyena ?_?)
  • Si tu as des problème d'activation - chose qui arrive de temps en temps - n'hésite pas a en faire part au staff, dans la partie questions et idées qui est ouverte a tous.
  • Tu peux créer ton propre personnage, cela va de soi, mais tu peux aussi incarner un prédéfini si tu n'as pas d'idée en tête, donc n'hésite pas à y faire un tour! ;D

Après inscription ?
Après ton inscription, le mieux a faire c'est tout d'abord de lire les topics qui se trouvent ici-même, dans cette section. En voici un petit recensement :
  • Le système de combat • répondra à tes questions si tu veux savoir comment se déroule un combat, combien d'actions tu peux faire, mais également quelques petites précisions sur les attaques des pokémons.
  • L'expérience, les statistiques et les évolutions • répondra aux questions relatives à l'évolution en général. Comment on gagne de l'xp, comment faire évoluer ses stats ou encore comment faire évoluer ton pokémon.
  • Les rangs et grades • si tu veux tout savoir sur la couleur que tu portes, dresseur, coordinateur et compagnie.
  • Les objets • tous les objets utilisés sur OUAT sont recensés dans ce topic (topic sujet à des modifications à tout moment!)
TON AVATAR.
Une fois que tu as lu tout ça, il te reste une étape importante avant la présentation : l'avatar ! Si tu es un pokémon, tu peux choisir un avatar de la banque d'avatars, si tu en trouves un qui te plait. Si tu veux un avatar à partir d'une image que tu as trouvé et que tu aimes démesurément, mais que tu n'as pas les compétences pour le faire, tu peux passer commande par ici! ;D
TON SPRITE.
Ca y est ? Tu as un avatar ? J'espère pour toi que tu as un sprite alors ! Si ce n'est pas le cas, pas de panique, on est là pour ça. Premièrement, tu peux consulter certains sites qui proposent des sprites déjà existant dans le jeu : ici (pokemonelite2000) ou encore ici (google images). Mais tu peux également en trouver sur DeviantArt, il te suffit de chercher un peu. Sinon, tu peux également en demander un ici!
TA PRÉSENTATION.
Eeeh ben ! Tu peux enfin passer à la présentation, afin qu'on sache qui t'es, petite tête !

Les sujets a visiter après validation.
Eh mec ! (ou meuf, pardooon !) T'es validé(e) !? Félicitatiooooooooons ♥ (ou plutôt, mes sincères condoléances.)
Bon beh maintenant que t'es dans la cour des grands, le travail n'est pas encore tout à fait terminé, malheureusement pour toi ! Je te conseille très fortement (car c'est obligatoire) de :
  • Faire un tour dans la gestion des personnages et remplir tous les sujets qui te concernent (t-card, pokématos)
  • Remplir ton profil ! Méga important ça, que ce soit le lien vers ta fiche de présentation ou les informations sur ton pokémon, tout doit être impérativement rempli ! 'Tention, on t'surveille!
  • C'est fait ? Eh béh, on peut dire que ce fut laborieux.. Quoi? Comment ça "t'as rien fait toi !" ?! Nan mais oh, je t'ai guidé tout le long petit ! Tu me dois la reconnaissance éterne---/MUR/ ok ;_; Bref, je te laisse t'en aller dans les eaux agitées d'Once upon a time mon enfant, on espère te voir très prochainement sur la chatbox. Bon rp, et surtout... ENJOY ! ♥


Le petit plus, les infos à ne pas manquer
  • Le staff étant humain, et non de nature robotique (malheureusement pour toi :(), il a une vie (aussi bizarre que cela puisse paraître!!), et donc parfois, il ne répond pas tout de suite. Tu peux en vouloir à Matt, mais pas à Ryn. Elle est gentille, Ryn. ---q-quoi ? Me barrer d'ici? ;_; Boouh *Ryn sort*
  • A chaque fois que tu votes sur un topsite, tu remportes des pokédollars ! Ouais ! SISI VRAIMENT ! Alors toutes les deux heures, au taquet ! ...Comment ça t'en veux pas de mes pokédollars ? Pfff sale petit ingrat, si je t'attrape..!
  • Pense à lire les nouveautés de manière régulière, histoire de pas rester a la traine comme un gros boulet, kéhé !
  • Amuse-toi surtout, n'hésite pas à poser des questions si une zone d'ombre demure dans ta petite tête, on mangera personne. Et on vous fait des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
 

00 • Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le guide de l'éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time • Les terres d'Idryss :: ADMINISTRATION :: Préambule-
Partenaires ♥