Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pause dans les rochers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shandra DeimaShandra Deima
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 35

MessageSujet: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Mer 29 Aoû - 2:06

« Foui...Foui... Foui...? Fouinette?! »

Ainsi gazouillait agréablement Iori tandis que je tentais avec une détermination enthousiaste de lire ma carte afin de m'y fixer des repère, assise sur un large rocher plat en bordure du sentier. Enchantée de cette promenade qui ne nous ramènerait pas à la maison, la louloute gigotait sur mes épaules pour mieux épier tout ce qui se trouvait autour d'elle, s’exclamant devant la moindre feuille volante. Attendrissant au possible.

Étonnamment, je me sentais détendue. J'aurais pourtant juré le contraire étant donné le temps que j'ai mis à partir à l'aventure. L'inconnu, tout ça tout ça... Mais comme lire une carte ne me posait aucun problème majeur (sauf erreur inattention honteuse), j'avais relativement peu d'inquiétudes quant à ma capacité à m'orienter dans le vaste monde, c'était au moins ça de pris.

Bon ma cocotte ! Puisque que tu as l'air de te plaire dans le coin on va bivouaquer par ici un petit moment. Histoire d'explorer les environs avant d'aller plus loin. La ville est proche alors si tu t’égratignes on ira voir les gentils leuphories du CP. Vu ?

Iori couina un énième « foui » enjoué en clignant des yeux, sa façon d’acquiescer semblait-il. Quoi que je disais quand nous étions toutes deux ensemble, c'était souvent sa réponse. Pas contrariante cette demoiselle !

En effet, avec un pokemon de son niveau (malgré son agressivité) et moi mes compétences en sport et self défense proche du néant, on allait pas jouer les Mc Gyver. Trop occupées que nous étions ma mère et moi à gérer l'élevage, ma mère ne m'avait appris que les grosses bases. Je n'avais jamais capturé un pokemon moi-même et cette perspective m'excitait pas mal d'ailleurs. Je m'étais donc empressée de faire une visite au professeur Iko, comme c'est la coutume, l'envisageant comme un véritable rite de passage au statut du dresseur en devenir.

Je me remémorai la scène de mon départ avec un pincement au cœur. Évidemment ça avait été les grandes eaux. Je me demande combien de temps je suis restée à étreindre Maman qui en aurait presque rigolé si ce n'était pas sa propre fille ainée qui quittait le nid. Heureusement que j'avais iori avec moi pour me distraire, celle-ci ne semblant pas particulièrement affectée négativement par ce changement de vie. Du moment qu'elle restait pendue à mon cou peu lui importait à celle-là !

Songeuse, j'observais la bestiole en question courser je ne sais quel petit cloporte dans les cailloux. Elle disparu derrière une grande dalle qui devait m'arriver au cou... et revint directement sur mes genoux après un couinement plaintif, le poil tout hérissé. Je sursautai.

- Aaah mais qu'est-ce que t'as ?!
- Groooaw... lâcha Iori pour toute réponse, les yeux fixés sur l’amoncellement de rochers où était logé l'objet de son courroux.

La "chose" fit rouler un gravier sur le côté sans toutefois se montre et Iori poussa un dernier feulement exaspéré, bien résolue à faire sa fête à l'intéressé.

Un pokemon sauvage apparait !

Aide à la modération:


Dernière édition par Shandra Deima le Sam 22 Sep - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Mer 29 Aoû - 6:26

Un pokémon sauvage apparaît !
Un Chrysacier femelle très imposant fait son apparition.
Chrysacier femelle, niv. 5
Statistiques
PV • 50
Atq • 20
Déf • 55
Atq spé • 25
Déf spé • 25
Vitesse • 30
Attaques
→ Armure
Que souhaitez-vous faire !?
→ Attaquer
→ Fuir
Revenir en haut Aller en bas
Shandra DeimaShandra Deima
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 35

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Mer 29 Aoû - 7:53

Bizarrement, rien ne sortit de derrière les rochers. Mais ma fouinette restait vexée comme un poux après s'être trouvée nez à nez avec ce qui se cachait derrière. Je m'approchai, pas bien rassurée (et prête à détaler comme un lapin en fait) et découvrit un... un truc vert avec des yeux. OUH QU'IL EST GROS ! Qui me regardait fixement, visiblement exaspéré. les miens (de yeux), étaient tous ronds. Jamais je ne me serai attendue à trouver un chrysacier (car oui quand même c'est fréquent ces bestioles) au beau milieu de la caillasse montagnarde. Je demandais plus d'informations à mon pokedex, gracieusement offert par le professeur Iko. :

"Chrysacier : Son corps frêle est protégé par sa carapace d'acier. Il encaisse les coups durs en attendant d'évoluer."


- Bon Iori tu fais attention ! Te casse pas les dents... IOOORI !

La petite mégère poilue avait déjà sauté sur la chrysalide pour lui meuler sa face de croissant. Pourvu que celui-là ne soit pas trop âgé ! D'après le pokedex, sa carapace s'endurcit au fur et à mesure.

- Iori stop ! Reste calme ce n'est qu'un pauvre cocon ! Il ne t'as RIEN fait ! è___é

La fouinette en question pila en face du chrysacier qui restait immobile et continua de gronouiller pendant que je réalisais une chose : C'était mon premier vrai combat en tant que dresseuse. So émouvant ! Pleine de fierté, je tandis la main vers le chrysacier.

- Vas-y ! Attaque Griffe !

Franchement, une seule chose m'inquiétait, c'était que ce chrysacier soit capable d'autres attaques qu'armure. J'ai tendance à la pomponner je sais mais difficile de m'en empêcher. Mimi te fait pas mal s'il te plaaait ! Mais en même temps, comme c'était excitaaaant !

Fouinette lance Griffe deux fois !
Aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Mer 29 Aoû - 8:09

Pause dans les rochers  P234
Shandra tête de Renne relève le défi ! (avec une certaine claaaasse!)

Pause dans les rochers  11
Chrysacier ennemi est trop rapide pour Fouinette, et il se prépare à une attaque d'une puissance incroyable : il lance Armure !
Ah, sa défense augmente !

Pause dans les rochers  161
Fouinette a un coup de fouet : il lance griffe, à deux reprises !
Chrysacier perd 5 points de vie au premier coup de griffe...
et prend la sauce au deuxième grâce à un coup critique du Fouinette !
Il perd 8 points de vie ! HP restants : 37/50

-----------------

Vu que c'est un Chrysacier, je t'épargne tous les "armure" qu'il pourrait faire entre tes coups de griffe, parce que sinon il va durer une plombe ton combat :p
Revenir en haut Aller en bas
Shandra DeimaShandra Deima
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 35

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Mer 29 Aoû - 8:51

La chitine du pokemon cocon me sembla briller légèrement juste avant que Iori ne lui tombe dessus. Etait-ce là la fameuse attaque armure des chrysaciers ? Ma petite furie ne s'en formalisa pas et alla présenter au gros spécimen les petits sabres qui garnissaient joliment ses douces papattes. Le pokemon ne broncha pas. Bon... Apparemment la mémère n'avait pas l'air de se faire mal sur sa "cuirasse" non plus. Je croisais mes bras sur ma poitrine avec plus de détermination, n'ayant plus vraiment de raison de m'inquiéter à propos de l'issue de ce combat. Mais sait-on jamais...

- Bien Iori, tu nous refais ça ! Mais tiens toi prête si jamais il tente quelque-chose, ajoutai-je. Au cas où... Attaque griffe !

Regardant ma bestiole s'acharner sur la chrysalide, je me demandai soudain si elle n'était pas en train d'éprouver du plaisir à s'en servir de griffoir. Non... Iori savait se montrer douce, elle se laissait juste emporter par la peur devant les pokemons étrangers. Il va falloir qu'on travaille là-dessus parce que ma pauv' cocotte... si tu continue à flipper comme ça dès que tu croises quelqu'un tu vas vraiment me donner du soucis. Faut t'épanouir !

Dès que ce combat sera terminé, j'irai vérifier les pattes de la fouinette. Bien que très "dynamique" concernant ses griffes, elle reste jeunes et celles-ci relativement fragiles. Je n'aurais même pas pensé qu'elles auraient pu laisser autant de traces sur un tel pokemon. Ce voyage allait se révéler riche en enseignements.

Fouinette lance Griffe deux fois !

Aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Jeu 30 Aoû - 12:26

Pause dans les rochers  11
Chrysacier ennemi, plus rapide que son ombre, attaque Armure à nouveau !
Ah, sa défense augmente !

Pause dans les rochers  161
Fouinette ne se laisse pas abattre : il refait son combo de coups de Griffe !
Chrysacier perd 4 points de vie au premier coup de griffe...
et 5 autres au deuxième ! Sa carapace semble bien solide pour un petit insecte comme ça ! HP restants : 28/50

-----------------

Comment peux-tu supporter ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shandra DeimaShandra Deima
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 35

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Sam 22 Sep - 0:29

Et bon tout allait pour le mieux, ce pokemon ne semblait pas être capable d'autres attaques qu'armure, c'était la veine pour un premier combat. Enfin, certains auraient peut-être souhaité plus de piment mais en ce qui me concernait, je n'allais pas me plaindre de pouvoir laisser Iori s'exercer sans prendre aucun risque. Celle-ci s'excitait peut-être un peu trop pour rien.

- Foui ?

La petite venait de se tourner vers moi, partagée entre l'incompréhension et sa fierté de grande guerrière : Pourquoi ce gros machin vert ne prenait-il pas la peine de réagir ? C'était déroutant pour elle. Devait elle continuer ? Penaude, Iori me semblait avoir l'impression de se trouver en situation de camera cachée : Il est où le piège là ?Je lui fis un grand sourire.

- Vas-y Iori ! Vraiment tu ne risques rien c'est vraiment juste un cocon !

La demoiselle acquiesça en couinant et tapota le cocon immobile de la pointe de la patte avec attention. Non, ce truc n'était vraiment pas très réactif, mis à part les éclats brillants dont il faisait miroiter sa carapace de temps à autre et qui rendaient ses griffes toujours moins efficace. C'était très frustrant d'ailleurs ! Mais elle l'aurait ! Elle s'offrit le luxe de la faire rouler par terre comme un chat avec une balle et...

- Iori non commence pas.. pouffai-je en la voyant faire. C'est pas un jouet ! Il faut que tu le mettes KO ! IORI SVP ! Tu en trouveras un autre ! Iori... Iori... Iori attaque Griffe !

Le ton de ma voix, plus pressant, sortit la fouinette de sa petite transe toute féline. Chrysacier, tu vas prendre cher ! Sachant la partie gagnée d'avance, je posai mes fesses par terre et observai tout ça. L'idée de capturer ce cocon me traversa alors l'esprit : Un pokemon qui passait par un tel stade de "dormance" devait surement évoluer en quelque-chose de très intéressant. De plus, je me sentais un peu coupable vis à vis de ce pauvre chrysacier incapable de véritablement se défendre. Je me voyais déjà en train d'astiquer sa carapace comme une maman poule... Une fois une de mes précieuses pokeballs en main, je me concentrai un peu plus sur ce pokemon sauvage pendant que Iori en faisait un griffoir de choix.

Attaque griffe jusqu'à l'infini et au delà ! \o/
+
Tentative de capture

Aide à la modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2Lun 24 Sep - 21:53

Chrysacier, encore et toujours, lance armure !
Han, sa défense augmente ...

Founette lance griffe !
{ -7 PV } c'est un coup critique on dirait ...
PV de Chrysacier : [color=#ff9900]21/50

Chrysacier relance armure !
Han, sa défense augmente ...

Shandra lance une pokéball !
...
...
...
Oh non, il s'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause dans les rochers    Pause dans les rochers  1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause dans les rochers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time • Les terres d'Idryss :: ZONE RP : TERRES D'IDRYSS :: Ile Aoden :: Montagne victorieuse-
Partenaires ♥