| | 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions | |
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Ryn Eastwood Grade 1 • Apprenti Dresseur. ■ Messages : 310 | Sujet: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions Mar 10 Juil - 7:12 | |
| L'évolution : mini sommaire Alors te voilà dans une section fort intéressante (tu vas m'dire que j'dis ça dans toutes les sections mais j'me souviens pas l'avoir déjà dit.. ô_o M'ENFIN de toute façon, elles sont toutes intéressantes dans cette partie du forum, alors bon..), DONC, une section intéressante qui t'aidera beaucoup à comprendre le système que tu devras utiliser pour évoluer dans notre petit monde. :D Donc, sans plus attendre, voici un petit sommaire de ce qui se trouve par ici Bonne lecture, et si t'as une question, n'hésite pas, on est là pour toi. :) Le gain d'xp Bon, eh bien fallait bien y arriver un jour ! Une partie un peu plus technique mais néanmoins relativement simple : le lvl up. (enfin j'crois qu'on dit ça comme ça :D) Combien d'xp pour lvl up ? Lorsque tu commences à jouer, tu (ou ton pokemon) es au niveau 5. Pour passer niveau 6, tu as besoin de 50 pts d'xp. Du niveau 6 au niveau 7, tu auras besoin de 60 pts d'xp, du niveau 8 au niveau 9, 80 pts d'xp.. Bref c'est pas très difficile à comprendre. En tableau pour ceux qui ont plus de mal, voici les quelques premiers chiffres : - Niveau 5 • 50 pts d'xp pour atteindre le niveau 6
- Niveau 6 • 60 pts d'xp pour atteindre le niveau 7
- Niveau 7 • 70 pts d'xp pour atteindre le niveau 8
- Niveau 8 • 80 pts d'xp pour atteindre le niveau 9
- Niveau 9 • 90 pts d'xp pour atteindre le niveau 10
- Niveau 10 • 100 pts d'xp pour atteindre le niveau 11
- Et ce jusqu'au niveau 100 !
C'est donc relativement simple, tu multiplies ton niveau actuel (ou le niveau de ton pokemon plutôt) par 10 et tu auras le nombre d'xp que tu dois avoir pour ton niveau. :) Bon, maintenant que tu sais combien d'xp il te faut, il faut aussi que tu saches comment tu vas l'obtenir ! T'inquiète pas, ta question a une réponse juste ici, en dessous °-° Déjà, cela va de soi, tu gagnes de l'xp en combattant. Dans un combat, tu rencontres un ou plusieurs pokemons d'un certain niveau, et les données ci-dessous t'aideront à savoir combien d'xp tu peux gagner par pokemon battu : - Pkmn sauvage de niveau 5 à 20 • 30 pts d'xp par pokemon battu.
- Pkmn sauvage de niveau 21 à 40 • 35 pts d'xp par pokemon battu.
- Pkmn sauvage de niveau 41 à 60 • 40 pts d'xp par pokemon battu.
- Pkmn sauvage de niveau 61 à 80 • 45 pts d'xp par pokemon battu.
- Pkmn sauvage de niveau 81 à 100 • 50 pts d'xp par pokemon battu.
Mais lorsque tu rp, tu gagnes également des p$ . Lorsque tu gagnes des p$ , tu peux les échanger déjà IRP contre des pokeballs, des potions, etc. Mais dans la boutique du forum, il t'est possible d' acheter de l'xp. Info importante • lorsque tu combats un pokémon d'arêne, l'xp normalement perçue est doublée. Par exemple; si tu combats le Couverdure niveau 7 de l'arène de Signuire, tu recevras 60 pts d'xp et non 30. Lorsque tu fais intervenir deux pokémons dans un combat, l'xp perçue par chacun d'entre eux est divisée. Par exemple si tu combats un Couverdure de niveau 5 (qui te rapporterait 30 pts d'xp) et que tu utilises deux pokémons pour le battre, chacun d'entre eux recevront 15 pts d'xp. Attention • lorsque le pokemon que tu combats a 10 lvls de plus ou de moins que toi, tu ne gagnes plus d'xp.
Dernière édition par Ryn Eastwood le Sam 29 Sep - 22:59, édité 11 fois |
| | | Ryn Eastwood Grade 1 • Apprenti Dresseur. ■ Messages : 310 | Sujet: Re: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions Mer 11 Juil - 6:15 | |
| Les statistiques Comment calculer ses statistiques ? Beh oui, c'est bien beau de lvl up mais si les statistiques ne suivent pas, ça sert un peu à rien ! Donc bon, j'vais t'expliquer comment tes statistiques vont évoluer pour chaque niveau acquis. Pour ce faire, je vais prendre un pokemon en exemple : Pikachu. - Avant tout, direction Pokebip, ou plus précisement sur le Pokedex de Pokebip, ici !
Personnellement, vu que je prends comme exemple Pikachu, c'est sur sa page que je vais, mais tu peux aller sur n'importe laquelle et suivre les instructions que je vais te donner, ça reviendra au même. Maintenant que tu es sur la page du pokemon dont tu veux connaître les stats...
- Dirige toi vers le tableau "Statistiques". A cet endroit, tu regardes la colonne base. Les chiffres que tu y vois, sur OUAT, nous les prenons comme étant les statistiques de ton Pokemon au niveau 5. Pour Pikachu, c'est donc :
- Base du Pikachu:
Soit PV 35, Attaque 55, Defense 30, Attaque spé 50, Défense spé 40, Vitesse 90.
- Ensuite, imaginons que tu es niveau 6 et non 5, et que tu dois donc savoir tes statistiques pour ce niveau-là ! C'est chose simple, dirige toi vers la partie "Outils pour la stratégie" de la page.
- Calculateur de stats:
- 1) Note le niveau du pokemon (soit 6 pour mon Pikachu)
- 2) Choisis la nature de ce dernier (si c'est ton starter, c'est toi qui as choisi sa nature lors de la confection de ta fiche, donc il suffit de la choisir dans la liste. Si c'est un pokemon sauvage attrapé, la nature est dite lors de la capture !). Il est important de savoir que la nature d'un pokemon influe sur ses statistiques, et que donc tu dois la choisir avec attention lorsque tu fais ta fiche.
- 3) Clique sur Calculer
- Maintenant que c'est chose faite, tu obtiens une série de chiffres.
- Série de chiffres:
Pour le Pikachu choisi, les chiffres sont donc : PV 20, Attaque 10, Défense 9, Attaque spé 11, Défense spé 9, Vitesse 15.
- Que faire avec ces chiffres ?
Eh bien c'est bien simple. Ces chiffres, tu les rajoutes à ta base. Pour un pikachu niveau 6, cela nous donne donc : PV 55 • Attaque 65 • Défense 39 • Attaque spé 61 • Défense spé 49 • Vitesse 105 Lorsque tu lvl up encore, tu refais exactement la même chose : Tu reprends la base du pokemon et tu rajoutes les données du niveau choisi.
- C'est tout !?
Eh bah, on pourrait croire hein ! Mais il te reste encore un petit truc à rajouter ! Bawi, à chaque niveau que tu gagnes, tu gagnes également un point de statistiques gratuit. Là tu te dis "Quooooooi, un point seulement !?" Bah. Sache qu'un point tous les niveaux, au niveau 100 ca t'en fait 100 à distribuer, donc ne prends pas ça à la légère !
Pour plus de facilité, manière de présenter ! Comme tu le sais, les statistiques de ton pokemon doivent apparaître dans ta trainer (ou poke) card. Pour ce faire, voici la manière la plus simple d'obtenir tes statistiques sans trop de casser la tête : tu prends la base de ton pokemon (reprenons celle de Pikachu), et tu rajoutes les données séparément. Parce qu'un exemple vaut mieux que 1000 mots :
Statistiques PV 61 (35 + 15 + 6) => Base + Stats du niveau + Point bonus Attaque 65 (60 + 10) => Base + Stats du niveau Défense 39 (30 + 9) => etc.. :D Attaque spé 61 (50 + 11) Défense spé 49 (40 + 9) Vitesse 105 (90 + 15)
Dernière édition par Ryn Eastwood le Sam 28 Juil - 11:27, édité 3 fois |
| | | Ryn Eastwood Grade 1 • Apprenti Dresseur. ■ Messages : 310 | Sujet: Re: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions Jeu 12 Juil - 12:20 | |
| Les évolutions spécifiques Faire évoluer son pokémon Que tu sois un pokemon ou un dresseur, la question doit se poser, n'est-ce pas ? Beh en fait c'est bien simple, une fois que tu atteins le lvl d'évolution pour un pokemon qui n'a pas besoin de pierre, tu évolues. Cela se fait généralement à la fin d'un combat, mais tu peux le jouer IRP pour donner plus de profondeur à tes pokemons, etc, ça peut être sympa. Bon par contre là c'est le côté easy de la chose, le pokemon il évolue, c'est cool, normal quoi. Mais bon ya plusieurs questions qui peuvent se poser : - Et pour les statistiques ?
Ca c'est une des bonnes questions qui peut te venir à l'esprit! Eh bien pour les stats, c'est simple, tu n'as qu'à changer de page au niveau du Pokedex de Pokebip. Par exemple pour reprendre mon Pikachu, je prendrais Raichu pour les niveaux suivants (c'est à dire que jusqu'au niveau de l'évolution, tu prends les stats du Pikachu). ATTENTION • Pense à changer les stats de base de ton pokemon, car si un Pikachu a une base, celle du Raichu est différente et d'ailleurs plus puissante.
Les évolutions par pierres & cie EVOLUTIONS GRACE A DES OBJETS.• Pierre foudrePikachu > Raichu Evoli > Voltali Lampéroie > Ohmassacre Elektek > Elekable • Pierre feuGoupix > Feunard Caninos > Arcanin Evoli > Pyroli Flamajou > Flamoutan • Pierre planteOrtide > Rafflésia Boustiflor > Empliflor Noeunoeuf > Noadkoko Pifeuil > Tengalice Feuillajou > Feuiloutan Couverdure > Manternel • Pierre eauTêtarde > Tartard Kokiyas > Crustabri Stari > Staross Evoli > Aquali Lombre > Ludicolo Flotajou > Flotoutan Hypotrempe > Hypocéan Ramoloss > Roigada Coquiperl > Rosabyss (+ rp jour) Coquiperl > Serpang (+ rp nuit) • Pierre ovaleFarfuret > Dimoret Scorplane > Scorvol Débugant > Kapoera Leveinard > Leuphorie | | • Pierre luneNidorina > Nidoqueen Nidorino > Nidoking Melofée > Mélodelfe Rondouou > Grodoudou Skitty > Delcatty Munna > Mushana Barpau > Milobellus Groinflex > Ronflex • Pierre aubeKirlia ♂ > Gallame Stalgamin ♀ > Momartik Débugant > Kicklee Chovsourir > Rhinolove • Pierre nuitCornèbre > Corbross Feuforêve > Magirêve Mélancolux > Lugulabre Evoli > Noctali Teraclope > Noctunoir Nosferalto > Nostenfer • Pierre éclatTogetic > Togekiss Rosélia > Roserade Chinchidou > Pashmilla Débugant > Tygnon • PierresoleilOrtide > Joliflor Tournegrin > Héliatronc Doudouvet > Farfaduvet Chlorobule > Fragilady Evoli > Mentali | EVOLUTIONS PAR ECHANGE.Kadabra > Alakazam Machopeur > Mackogneur Gravalanch > Grolem Magmar > Maganon Porygon > Porygon2 Riolu > Lucario | | Spectrum > Ectoplasma Géolithe > Gigalithe Ouvrifier > Bétochef Rhinoferos > Rhinastoc Porygon2 > Porygon-Z Korillon > Eoko | EVOLUTIONS PAR NIVEAU (ce qu'on a rajouté sur OUAT)Petite note • Lorsque la notation "+1 rp" apparaît, ça signifie qu'après l'obtention du niveau spécifié, il faut encore faire un rp pour faire évoluer son pokémon. Si c'est +2, il faut encore en faire 2, etc. °-° Onix > Steelix (lvl. 38) Azurill > Marill (lvl. 12 + 1 rp) Mélo > Mélofée (lvl. 12 + 1 rp) Toudoudou > Rondoudou (lvl. 10 + 1 rp) Ninjask > Munja (lvl. 38) Ptiravi > Leveinard (lvl. 20 + 2 rps) | | Rozbouton > Rosélia (lvl. 20 + 2 rps) Togepi > Togetix (lvl. 20 + 2 rps) Laporeille > Lockpin (lvl. 16 + 1 rp) Insecateur > Cizayox (lvl. 32) Tarinor > Tarinorme (lvl. 32) Yanma > Yanmega (lvl. 33) |
Les oeufs pokémons En construction ♥ |
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