Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions   07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions 1341409873-clock2Mar 10 Juil - 7:12

L'évolution : mini sommaire

Alors te voilà dans une section fort intéressante (tu vas m'dire que j'dis ça dans toutes les sections mais j'me souviens pas l'avoir déjà dit.. ô_o M'ENFIN de toute façon, elles sont toutes intéressantes dans cette partie du forum, alors bon..), DONC, une section intéressante qui t'aidera beaucoup à comprendre le système que tu devras utiliser pour évoluer dans notre petit monde. :D

Donc, sans plus attendre, voici un petit sommaire de ce qui se trouve par ici
Bonne lecture, et si t'as une question, n'hésite pas, on est là pour toi. :)


Le gain d'xp

Bon, eh bien fallait bien y arriver un jour ! Une partie un peu plus technique mais néanmoins relativement simple : le lvl up. (enfin j'crois qu'on dit ça comme ça :D)

Combien d'xp pour lvl up ?
Lorsque tu commences à jouer, tu (ou ton pokemon) es au niveau 5. Pour passer niveau 6, tu as besoin de 50 pts d'xp. Du niveau 6 au niveau 7, tu auras besoin de 60 pts d'xp, du niveau 8 au niveau 9, 80 pts d'xp.. Bref c'est pas très difficile à comprendre. En tableau pour ceux qui ont plus de mal, voici les quelques premiers chiffres :
    1. Niveau 5 • 50 pts d'xp pour atteindre le niveau 6
    2. Niveau 6 • 60 pts d'xp pour atteindre le niveau 7
    3. Niveau 7 • 70 pts d'xp pour atteindre le niveau 8
    4. Niveau 8 • 80 pts d'xp pour atteindre le niveau 9
    5. Niveau 9 • 90 pts d'xp pour atteindre le niveau 10
    6. Niveau 10 • 100 pts d'xp pour atteindre le niveau 11
    7. Et ce jusqu'au niveau 100 !
C'est donc relativement simple, tu multiplies ton niveau actuel (ou le niveau de ton pokemon plutôt) par 10 et tu auras le nombre d'xp que tu dois avoir pour ton niveau. :)
Bon, maintenant que tu sais combien d'xp il te faut, il faut aussi que tu saches comment tu vas l'obtenir ! T'inquiète pas, ta question a une réponse juste ici, en dessous °-°

COMMENT GAGNER CETTE XP ?
Déjà, cela va de soi, tu gagnes de l'xp en combattant. Dans un combat, tu rencontres un ou plusieurs pokemons d'un certain niveau, et les données ci-dessous t'aideront à savoir combien d'xp tu peux gagner par pokemon battu :
    1. Pkmn sauvage de niveau 5 à 20 • 30 pts d'xp par pokemon battu.
    2. Pkmn sauvage de niveau 21 à 40 • 35 pts d'xp par pokemon battu.
    3. Pkmn sauvage de niveau 41 à 60 • 40 pts d'xp par pokemon battu.
    4. Pkmn sauvage de niveau 61 à 80 • 45 pts d'xp par pokemon battu.
    5. Pkmn sauvage de niveau 81 à 100 • 50 pts d'xp par pokemon battu.
Mais lorsque tu rp, tu gagnes également des p$ . Lorsque tu gagnes des p$ , tu peux les échanger déjà IRP contre des pokeballs, des potions, etc. Mais dans la boutique du forum, il t'est possible d'acheter de l'xp.
Info importante • lorsque tu combats un pokémon d'arêne, l'xp normalement perçue est doublée.
Par exemple; si tu combats le Couverdure niveau 7 de l'arène de Signuire, tu recevras 60 pts d'xp et non 30.
Lorsque tu fais intervenir deux pokémons dans un combat, l'xp perçue par chacun d'entre eux est divisée. Par exemple si tu combats un Couverdure de niveau 5 (qui te rapporterait 30 pts d'xp) et que tu utilises deux pokémons pour le battre, chacun d'entre eux recevront 15 pts d'xp.
Attention • lorsque le pokemon que tu combats a 10 lvls de plus ou de moins que toi, tu ne gagnes plus d'xp.



Dernière édition par Ryn Eastwood le Sam 29 Sep - 22:59, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: Re: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions   07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions 1341409873-clock2Mer 11 Juil - 6:15

Les statistiques

Comment calculer ses statistiques ?
Beh oui, c'est bien beau de lvl up mais si les statistiques ne suivent pas, ça sert un peu à rien ! Donc bon, j'vais t'expliquer comment tes statistiques vont évoluer pour chaque niveau acquis. Pour ce faire, je vais prendre un pokemon en exemple : Pikachu.
  • Avant tout, direction Pokebip, ou plus précisement sur le Pokedex de Pokebip, ici !
    Personnellement, vu que je prends comme exemple Pikachu, c'est sur sa page que je vais, mais tu peux aller sur n'importe laquelle et suivre les instructions que je vais te donner, ça reviendra au même. Maintenant que tu es sur la page du pokemon dont tu veux connaître les stats...
  • Dirige toi vers le tableau "Statistiques". A cet endroit, tu regardes la colonne base. Les chiffres que tu y vois, sur OUAT, nous les prenons comme étant les statistiques de ton Pokemon au niveau 5. Pour Pikachu, c'est donc :
    Base du Pikachu:
  • Ensuite, imaginons que tu es niveau 6 et non 5, et que tu dois donc savoir tes statistiques pour ce niveau-là ! C'est chose simple, dirige toi vers la partie "Outils pour la stratégie" de la page.
    Calculateur de stats:
    1. 1) Note le niveau du pokemon (soit 6 pour mon Pikachu)
    2. 2) Choisis la nature de ce dernier (si c'est ton starter, c'est toi qui as choisi sa nature lors de la confection de ta fiche, donc il suffit de la choisir dans la liste. Si c'est un pokemon sauvage attrapé, la nature est dite lors de la capture !). Il est important de savoir que la nature d'un pokemon influe sur ses statistiques, et que donc tu dois la choisir avec attention lorsque tu fais ta fiche.
    3. 3) Clique sur Calculer

  • Maintenant que c'est chose faite, tu obtiens une série de chiffres.
    Série de chiffres:
    Pour le Pikachu choisi, les chiffres sont donc : PV 20, Attaque 10, Défense 9, Attaque spé 11, Défense spé 9, Vitesse 15.
  • Que faire avec ces chiffres ?
    Eh bien c'est bien simple. Ces chiffres, tu les rajoutes à ta base. Pour un pikachu niveau 6, cela nous donne donc :
    PV 55 • Attaque 65 • Défense 39 • Attaque spé 61 • Défense spé 49 • Vitesse 105
    Lorsque tu lvl up encore, tu refais exactement la même chose :
    Tu reprends la base du pokemon et tu rajoutes les données du niveau choisi.
  • C'est tout !?
    Eh bah, on pourrait croire hein ! Mais il te reste encore un petit truc à rajouter ! Bawi, à chaque niveau que tu gagnes, tu gagnes également un point de statistiques gratuit. Là tu te dis "Quooooooi, un point seulement !?" Bah. Sache qu'un point tous les niveaux, au niveau 100 ca t'en fait 100 à distribuer, donc ne prends pas ça à la légère !

Pour plus de facilité, manière de présenter !
Comme tu le sais, les statistiques de ton pokemon doivent apparaître dans ta trainer (ou poke) card. Pour ce faire, voici la manière la plus simple d'obtenir tes statistiques sans trop de casser la tête : tu prends la base de ton pokemon (reprenons celle de Pikachu), et tu rajoutes les données séparément.
Parce qu'un exemple vaut mieux que 1000 mots :

Statistiques
PV 61 (35 + 15 + 6) => Base + Stats du niveau + Point bonus
Attaque 65 (60 + 10) => Base + Stats du niveau
Défense 39 (30 + 9) => etc.. :D
Attaque spé 61 (50 + 11)
Défense spé 49 (40 + 9)
Vitesse 105 (90 + 15)


Dernière édition par Ryn Eastwood le Sam 28 Juil - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryn EastwoodRyn Eastwood
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
Grade 1 • Apprenti Dresseur.
■ Messages ■ Messages : 310

MessageSujet: Re: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions   07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions 1341409873-clock2Jeu 12 Juil - 12:20

Les évolutions spécifiques

Faire évoluer son pokémon
Que tu sois un pokemon ou un dresseur, la question doit se poser, n'est-ce pas ? Beh en fait c'est bien simple, une fois que tu atteins le lvl d'évolution pour un pokemon qui n'a pas besoin de pierre, tu évolues. Cela se fait généralement à la fin d'un combat, mais tu peux le jouer IRP pour donner plus de profondeur à tes pokemons, etc, ça peut être sympa. Bon par contre là c'est le côté easy de la chose, le pokemon il évolue, c'est cool, normal quoi. Mais bon ya plusieurs questions qui peuvent se poser :
  • Et pour les statistiques ?
    Ca c'est une des bonnes questions qui peut te venir à l'esprit! Eh bien pour les stats, c'est simple, tu n'as qu'à changer de page au niveau du Pokedex de Pokebip. Par exemple pour reprendre mon Pikachu, je prendrais Raichu pour les niveaux suivants (c'est à dire que jusqu'au niveau de l'évolution, tu prends les stats du Pikachu).
    ATTENTION • Pense à changer les stats de base de ton pokemon, car si un Pikachu a une base, celle du Raichu est différente et d'ailleurs plus puissante.

Les évolutions par pierres & cie
EVOLUTIONS GRACE A DES OBJETS.
• Pierre foudrePikachu > Raichu
Evoli > Voltali
Lampéroie > Ohmassacre
Elektek > Elekable
• Pierre feuGoupix > Feunard
Caninos > Arcanin
Evoli > Pyroli
Flamajou > Flamoutan
• Pierre planteOrtide > Rafflésia
Boustiflor > Empliflor
Noeunoeuf > Noadkoko
Pifeuil > Tengalice
Feuillajou > Feuiloutan
Couverdure > Manternel
• Pierre eauTêtarde > Tartard
Kokiyas > Crustabri
Stari > Staross
Evoli > Aquali
Lombre > Ludicolo
Flotajou > Flotoutan
Hypotrempe > Hypocéan
Ramoloss > Roigada
Coquiperl > Rosabyss (+ rp jour)
Coquiperl > Serpang (+ rp nuit)
• Pierre ovaleFarfuret > Dimoret
Scorplane > Scorvol
Débugant > Kapoera
Leveinard > Leuphorie
• Pierre luneNidorina > Nidoqueen
Nidorino > Nidoking
Melofée > Mélodelfe
Rondouou > Grodoudou
Skitty > Delcatty
Munna > Mushana
Barpau > Milobellus
Groinflex > Ronflex
• Pierre aubeKirlia ♂ > Gallame
Stalgamin ♀ > Momartik
Débugant > Kicklee
Chovsourir > Rhinolove
• Pierre nuitCornèbre > Corbross
Feuforêve > Magirêve
Mélancolux > Lugulabre
Evoli > Noctali
Teraclope > Noctunoir
Nosferalto > Nostenfer
• Pierre éclatTogetic > Togekiss
Rosélia > Roserade
Chinchidou > Pashmilla
Débugant > Tygnon
• PierresoleilOrtide > Joliflor
Tournegrin > Héliatronc
Doudouvet > Farfaduvet
Chlorobule > Fragilady
Evoli > Mentali
EVOLUTIONS PAR ECHANGE.
Kadabra > Alakazam
Machopeur > Mackogneur
Gravalanch > Grolem
Magmar > Maganon
Porygon > Porygon2
Riolu > Lucario
Spectrum > Ectoplasma
Géolithe > Gigalithe
Ouvrifier > Bétochef
Rhinoferos > Rhinastoc
Porygon2 > Porygon-Z
Korillon > Eoko
EVOLUTIONS PAR NIVEAU (ce qu'on a rajouté sur OUAT)
Petite note • Lorsque la notation "+1 rp" apparaît, ça signifie qu'après l'obtention du niveau spécifié, il faut encore faire un rp pour faire évoluer son pokémon. Si c'est +2, il faut encore en faire 2, etc. °-°
Onix > Steelix (lvl. 38)
Azurill > Marill (lvl. 12 + 1 rp)
Mélo > Mélofée (lvl. 12 + 1 rp)
Toudoudou > Rondoudou (lvl. 10 + 1 rp)
Ninjask > Munja (lvl. 38)
Ptiravi > Leveinard (lvl. 20 + 2 rps)
Rozbouton > Rosélia (lvl. 20 + 2 rps)
Togepi > Togetix (lvl. 20 + 2 rps)
Laporeille > Lockpin (lvl. 16 + 1 rp)
Insecateur > Cizayox (lvl. 32)
Tarinor > Tarinorme (lvl. 32)
Yanma > Yanmega (lvl. 33)

Les oeufs pokémons
En construction ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions   07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

07 • L'expérience, les statistiques & les évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time • Les terres d'Idryss :: ADMINISTRATION :: Préambule-
Partenaires ♥