Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Shake shake gladly your chains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Jeu 13 Sep - 23:26

ARC I ■ shake shake gladly your chains

Le soleil brillait haut et fort, rayonnant dans un soleil bleu azur qu'aucun nuage ne venait perturber. Si le temps restait sec, on sentait de temps en temps une bise rafraîchissante, et aucun doute n'était possible : l'été touchait lentement à sa fin, même s'il avait encore de beaux jours devant lui. Vêtu comme il l'avait été presque tout l'été, à savoir d'un short et d'un simple tshirt, Lucca marchait tranquillement, ses mains posées sur les "ailes" de son sac à dos. Devant lui trottinait Rhaego, toujours aussi curieux et enjoué. Cela faisait maintenant deux jours qu'ils avaient quitté la maison des grands-parents du jeune dresseur, et le zorua avait prit un peu d'assurance, fruit de ses quelques combats contre des pokémons sauvages. D'accord, ceux-ci n'avaient pas été d'une grande force ou difficulté, à l'instar du crikzik qu'un coup de griffes avait suffit à battre, mais quand même : Rhaego n'était pas, ou plus, une petite créature chétive qui ne pouvait se protéger elle-même.

Marquant une petite pause, Lucca jeta un coup d'oeil à sa pokémontre : 10h34. Cela faisait donc ... mh, une heure qu'ils marchaient, explorant cette partie-là de la montagne victorieuse. Et pour l'instant, à part un roucool un peu trop sûr de lui (qui après un bref accrochage avec Rhaego avait fini par s'envoler un peu plus loin), les deux compères n'avaient rien rencontré de très intéressant. Marquant une petite pause, car ils approchaient d'une zone où les arbres se faisaient plus nombreuses, Lucca fit signe à son compagnon de revenir vers lui, tandis qu'il fouillait dans son sac.

« Tiens, bois un peu. »

Sortant une petite écuelle en plastique, il la rempli à l'aide d'une bouteille d'eau achetée la veille. Après quoi il bu lui-même directement à la bouteille, lâchant un soupir de contentement lorsqu'il senti le liquide frais lui glisser le long du gosier. Profiter de la pause pour s'hydrater, il aspergea quelques gouttes sur le pelage sombre de Rhaego, qui comprenant la petite provocation, se mit à tourner autour des jambes de son dresseur en aboyant, tandis que celui-ci tentait de le mouiller encore un peu. Finalement, et après quelques minutes de poursuite et de rigolade, les deux compagnons se remirent en route, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver en s'aventurant vers ces arbres. De plus, certains possédaient des branches bien fournies en fruits et en baies ... tiens, de quoi casser la croûte et faire une petite réserve de nourriture ?

Modération:


Dernière édition par Lucca Blackfang le Ven 14 Sep - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoma FukubeShoma Fukube
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
■ Messages ■ Messages : 83

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Ven 14 Sep - 7:49

why don't you obey ?

« Machin, Tu veux bien arrêter de sauter sur tout ce qui bouge, je ne tient pas à devoir te ramasser à la petite cuillère.» Elle était insupportable depuis deux jours ! Mais je savais que c'était un peu ma faute car j'étais resté un peu trop longtemps dans un village du coin. Ma farfuret, avait besoin de se dépenser; J'étais donc parti en quête d'amusement pour ce bidule hyperactif quand je vis au loin d'autres dresseurs. J'espérais de tout coeur qu'ils n'avaient pas envie de combattre. Flemme totale. Puis, en avançant, je me suis rendu compte que l'endroit était très visité pour ses délicieuses baies. Machinalement, j'en pris une pour la manger. Nyura en fit de même. Tout en mangeant la baie juteuse, les rayons du soleil venaient nous aveugler entre deux branchages. « C'est agréable non ? On devrait faire une pause. L'été touche à sa fin après tout...» murmurais-je à mon pokemon avant de me laisser glisser le long d'un arbre. A peine repue, Nyu hésita à me rejoindre. D'un geste de la main, elle compris qu'elle avait quartier libre. C'était vraiment agréable de ne rien faire.

Pendant que son maitre dormait paisiblement, la vile Nyura partait à l'aventure. Techniquement je ne savais pas ce qui était entrain de se passer. Si j'avais su... Je ne l'aurais jamais laisser filer ! Quoi qu'il en soit, la petite fugueuse errait entre les arbustes lorsqu'un panier de baies bien remplies attira son attention. Surtout la rose qui avait l'air particulièrement appétissante. Dans un mouvement furtif, elle s'en rapprocha et la croqua à pleine dent. Sucrée et douce, la baie lui donna l'eau à la bouche et Nyura ne fit plus attention aux alentours. Je suppose que ça devait vraiment être très bon. « Q-Que ? HEY ce sont mes baies pour qui tu te prend !! REVIENS ICI !». Dentelles, ombrelle et robe de princesse, une jeune fille blonde venait de la prendre la main dans le sac. J’imaginais parfaitement la scène. A peine eut-elle finit sa phrase que la voleuse se carapata à toute allure. Je suppose que Nyura n'avait pas prévu que la jeune fille soit tout aussi déterminée et rapide qu'elle. Si j'ai bien suivit la description de l'histoire; La farfuret, stressée de ne pas réussir à semer la petite blonde alla se jeter au pied d'un inconnu. Elle grimpa dans sa veste et se colla contre lui. Ce mec là... Franchement. Arretez vous tout de suite ! J'ai vu tout ce qui s'est passé, alors ne nier pas ! Vous aller récupérer les baie volée à cette jeune fille. Apprenez à tenir votre pokémon ou rentrez le dans sa pokéball ! Franchement des dresseurs aussi inexpérimentés ne devrait pas venir ici !» L'agent du quartier avait vraiment choisit le bon moment pour passer dans le coin et elle ne laissa aucuns mots sortir de la bouche du prétendu coupable.

Et là... Clack, click. Menotté. Ce mec venait d'être menotté à MON pokémon. Oui, alors je saute une ligne, parce que c'est précisément à CE moment que je suis arrivé. Je ne voulais pas passer pour un dresseur inexpérimenté alors je n'ai rien dit mais j'étais complètement paumé. (Ben oui, comprenez que, à ce moment précis, je ne savais pas qu'elle avait volé des baies à une gamine...). Quelques minutes plus tard je rejoignais le mec en question pour lui demander ce qui s'était passé. Genre direct. J'avais vraiment la flemme d'y mettre les formes, surtout que cette histoire allait probablement durer... Beaucoup trop longtemps.

«Ah. Je suppose qu'on va devoir trouver ces baies ensemble. T'as un nom ?» je soupirais. Elle avait vraiment le don de se mettre dans des situations... Exténuante.


Modération:


Dernière édition par Shoma Fukube le Ven 14 Sep - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Ven 14 Sep - 8:10

Limagma shiney femme, feu
▬ PV 40
▬ ATT 40
▬ DEF 40
▬ ATT SPE 70
▬ DEF SPE 40
▬ VITESSE 20
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE armumagma
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
bâillement (0, normal), puredpois (20, poison), flammèche (40, feu)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Zorua lance poursuite !
{ -8 PV }
PV de Limagma shiney : 32/40

Limagma shiney riposte avec flammèche !
{ -8 PV }
PV de Zorua : 32/40

▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE glissade
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
écume (20, eau)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Arakdo femelle, eau et insecte
▬ PV 40
▬ ATT 30
▬ DEF 32
▬ ATT SPE 50
▬ DEF SPE 52
▬ VITESSE 65
Farfuret lance griffe !
{ -11 PV }
PV de Arakdo : 29/40

Arakdo lance écume !
{ -3 PV }
PV de Farfuret : 52/55


Dernière édition par Lucca Blackfang le Ven 14 Sep - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJPNJ
■ Messages ■ Messages : 92

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Ven 14 Sep - 8:10

Le membre 'Lucca Blackfang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Aoden - Montagne' :
Shake shake gladly your chains 218 Shake shake gladly your chains 283

--------------------------------

#2 'Sexe du pokémon' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-femelle Shake shake gladly your chains 1342280589-femelle

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-shiney Shake shake gladly your chains 1342280589-normal
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Ven 14 Sep - 18:36

ARC I ■ shake shake gladly your chains

Plus ils s'avançaient dans la "forêt", bien que les arbres fruitiers restent assez espacés les uns des autres, plus les deux compères pouvaient apercevoir des fruits et des baies différentes. Si Lucca en ramassait quelques unes de temps en temps, il aurait de quoi tenir quelques jours niveau baies ! Non pas qu'il soit en manque d'argent, mais ne croulant pas dessous, il profitait autant que possible de ce genre "d'occasion". Et puis une petite baie de temps en temps, rien de tel pour la forme et le moral. Et ce n'était pas son Zorua qui allait dire le contraire : Rhaego était friand de ces "desserts", et à voir comme il reluquait certains fruits à l'aspect plus appétissants que d'autres, il en croquerait volontiers un ou deux !

Tout à coup, un "missile" de couleur violette apparu dans le champ de vision de Lucca, sans que ce dernier ne réussisse à identifier s'il s'agissait d'un pokémon ou pas. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de réellement réagir, ni son zorua d'ailleurs, il se retrouva avec un poids supplémentaire sur le ventre ! Baissant la tête, Lucca fut surprit de voir un ... farfuret agrippé à lui ! Lâchant un petit cri de surprise, Lucca n'essaya même pas d'ôter ce truc de lui, de peur qu'il le morde. Même si, à première vue, il ne semblait pas agressif : en plus il devait être habitué aux humains, sans quoi il ne serait pas venu s'accrocher à lui de cette manière. Lucca supposa donc que ce farfuret devait appartenir à quelqu'un. Entre-temps, Rhaego s'était rapproché de son maître, lâchant une série de grognements sourds et menaçants, faisant bien comprendre au farfuret que s'il osait faire mal à Lucca, il en aurait à découdre avec lui. Surtout qu'il n'aimait pas tant voir des pokémons totalement inconnus se frotter de trop près de son dresseur ...

« Arrêtez-vous tout de suite ! J'ai vu tout ce qui s'est passé, alors ne niez pas ! Vous allez récupérer les baie volée à cette jeune fille. Apprenez à tenir votre pokémon ou rentrez-le dans sa pokéball ! Franchement des dresseurs aussi inexpérimentés ne devrait pas venir ici ! »

Lucca sursauta tout en se retournant. C'était un agent de police qui se dirigeait vers lui en gesticulant et en parlant super fort, presque désagréable :

« Mais ... heu ce n'est ... pas ... »

Mais impossible de parler, le policier ne laissant pas le jeune dresseur placer un seul mot. Mais ce farfuret n'était pas à lui bordel ! Et s'il avait volé une quelconque jeune fille, en l’occurrence celle avec qui le policier était venu (une "princesse" de la tête au pied ... une vrai cruche ...), ce n'était en aucun cas le problème de Lucca. Ce dernier s'apprêtait à se décoller de l'étrange pokémon lorsque le policier s'avança, et d'un geste trop rapide, il menotta Lucca au farfuret !

« Wow wow c'est quoi ce bordel ? »

Mais trop tard, le policier avait déjà disparu en compagnie de la stupide jeune fille. Elle aurait pas pu régler ça à l'amiable, plutôt que direct utiliser les grands moyens ? Rah Lucca pourrait l'étrangler ! Et le voilà menotté à un farfuret totalement inconnu. C'est à ce moment qu'apparu un jeune homme, peut-être à peine plus âgé que Lucca, mais plus maigre, aux cheveux roux. Il regarda le farfuret et son nouveau "complice" d'un oeil empli d'incompréhension. Une fois l'agent de police loin, l'inconnu s'approcha et demanda ce qui c'était passé. Lucca lui raconta l'histoire, de comment le farfuret avait sans doute volé ou mangé toutes les baies de la demoiselle, avant de se réfugier sur le premier type venu, à savoir lui.

Et là... Clack, click. Menotté. Ce mec venait d'être menotté à MON pokémon. Oui, alors je saute une ligne, parce que c'est précisément à CE moment que je suis arrivé. Je ne voulais pas passer pour un dresseur inexpérimenté alors je n'ai rien dit mais j'étais complètement paumé. (Ben oui, comprenez que, à ce moment précis, je ne savais pas qu'elle avait volé des baies à une gamine...). Quelques minutes plus tard je rejoignais le mec en question pour lui demander ce qui s'était passé. Genre direct. J'avais vraiment la flemme d'y mettre les formes, surtout que cette histoire allait probablement durer... Beaucoup trop longtemps.

« Ah. Je suppose qu'on va devoir trouver ces baies ensemble. T'as un nom ? »

Lucca hocha la tête postivement. Il aurait bien voulu dire à ce type de se démerder, que c'était son pokémon qui avait causé tous ces ennuis. Mais non, il n'était pas comme ça ... et en plus, plus vite ils finiraient de remplir le panier de baies, plus vite il serait séparé de ce farfuret, et plus vite il pourrait repartir en compagnie de zorua. Ce dernier ne quitta d'ailleurs pas son dresseur d'une semelle, toujours méfiant envers ce pokémon inconnu. Qui en plus appartenait à ce bizarre jeune homme !

« Ouais, Lucca. Toi ? »

Pendant ce temps, il se planta devant un arbre dont les branches contenaient quelques baies. Il fallait bien commencer quelque part. Ouais, en se mettant sur la pointe des pieds, Lucca devrait réussir à cueillir trois ou quatre fruits. Il adressa alors un sourire taquin en direction de l'inconnu, osant une petite pique amicale, nullement méchante ou provocatrice :

« Comment ton farfuret à fait pour t'échapper ? »

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Shoma FukubeShoma Fukube
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
■ Messages ■ Messages : 83

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Ven 14 Sep - 21:30

Promènes moi dans le bois.

« Shoma. Ou Shouma.» La prononciation de mon nom était bien trop longue à expliquer. Je me contentais donc de le dire simplement. Puis on se connaissait à peine, je n'avais pas que ça à faire. Laissant entendre un soupir je savais qu'il fallait que je répare les erreurs de mon farfuret. Quelle merde, sérieusement. Je passais pour quoi moi ? C'était entièrement ma faute mais ce mec avait tout de même décidé de m'aider; C'était curieux. Avant qu'on ne retourne chercher les baies, je m'approchais de mon pokémon, sans un mot et en touchant un peu son visage je compris qu'elle s'était goinfrée de baie Pêcha. De petites tâches rose juteuses étaient encore fraiche autour de sa truffe. Elle entendait les grognement du petit Zorua qui l'intriguait et essayait de l'atteindre du bout de la patte. Je suppose qu'elle avait envie de jouer avec lui mais les cris du chiot ne la rassurait pas; Puis les menottes l’empêchaient de descendre plus bas. De ses grand yeux globuleux, elle fixa Lucca. Elle cligna deux trois fois avant de lui lécher la joue et de se planquer dans le dos de sa veste en ricanant.« Arrête.» murmurais-je à peine devant son immaturité. Baissant la tête d'un air boudeur elle revint se poser sur l'épaule de Lucca, pattes croisées.

L'endroit regorgeait de baies, ça n'allait pas être très difficile d'en trouver. Il fallait juste choisir les bonnes. Le jeune garçon avait l'air enjoué et souriant. Je ne comprenais pas comment il pouvait aussi bien prendre cette situation. Il avait du mérite; Jamais je n'aurais aidé un inconnu à cette époque. Quoi qu'il en soit, tout en cherchant, Lucca me posa une question des plus gênantes. « Comment ton farfuret à fait pour t'échapper ? » Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard. Je jetais un regard vide à Nyura avant de lâcher un nouveau soupir. « Elle n'a pas de pokeball. C'est ma soeur qui l'a "attrapée". J'ai du l'apprivoiser à l'ancienne... Donc son éducation n'est pas toujours optimale. » J'ajoutais que je pensais pouvoir la laisser jouer cinq minutes et me reposer. Mais visiblement non. J'allais redoubler d'attention pour qu'elle devienne plus obéissante mais avec un caractère aussi trempés, ce n'était pas gagné. Mes yeux se tournèrent ensuite vers le chiot de Lucca.« Ce zorua a l'air bien mieux élevé que ma petite furie. » En disant cela je m'étais accroupi pour examiner le pokémon. Les Zoruas étaient tout de même connus pour être assez têtus; J'étais heureux de voir qu'un dresseur avait réussit à tisser des liens avec un tel pokémon. Sortant discrètement mon pokedex, je me renseignais sur le petit monstre. « Oh oui... Très intéressant ta capacité spéciale. Je me souviens avoir parlé de ton évolution à l'école, tu va devenir encore plus fort quand tu aura évolué. » Mes yeux se plissèrent et je laissais échapper un léger sourire avant de me relever sèchement et de retourner à mes recherches. Je n'avais même pas prit la peine de le caresser, malgré que j'en avais envie. Je ne devais pas faire ce genre de chose. "Il ne faut jamais essayer d'établir un premier contact physique avec un pokémons inconnu". C'est lui qui doit réclamer le contact, sinon il pourrait se sentir agressé ! Mes cours me manquaient...

« En voila déjà une, tu en as trouvé toi ? » Ma voix était plate et il était assez difficile d'entendre une quelconque intonation. Je suppose que parfois, on devait se demander si j'agressais ou si je posais une question. Enfin soit.



Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Sam 15 Sep - 0:08

( pour la demande de baies, il faudrait poster directement dans le sujet des baies )

Limagma shiney femme, feu
▬ PV 40
▬ ATT 40
▬ DEF 40
▬ ATT SPE 70
▬ DEF SPE 40
▬ VITESSE 20
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE armumagma
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
bâillement (0, normal), puredpois (20, poison), flammèche (40, feu)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Zorua lance poursuite !
{ -8 PV }
PV de Limagma shiney : 24/40

Limagma shiney riposte avec puredpois !
{ -4 PV }
PV de Zorua : 28/40

Zorua lance poursuite encore une fois !
{ -8 PV }
PV de Limagma shiney : 16/40

Limagma shiney repasse à flammèche !
{ -8 PV }
PV de Zorua : 20/40

▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE glissade
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
écume (20, eau)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Arakdo femelle, eau et insecte
▬ PV 40
▬ ATT 30
▬ DEF 32
▬ ATT SPE 50
▬ DEF SPE 52
▬ VITESSE 65
Farfuret lance griffe !
{ -11 PV }
PV de Arakdo : 18/40

Arakdo lance écume !
{ -3 PV }
PV de Farfuret : 49/55

Farfuret relance griffe !
{ -11 PV }
PV de Arakdo : 7/40

Arakdo lance écume , désespérée ...
{ -3 PV }
PV de Farfuret : 46/55
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Sam 15 Sep - 1:31

ARC I ■ shake shake gladly your chains

« Shoma. Ou Shouma. »

Au moins ce type allait droit au but, et ne perdait pas de temps lorsqu'il s'agissait de parler ! Il laissa alors échapper un soupir, comme s'il se décourageait d'avance de la tâche qui les attendait : remplir le panier de baies. Et pourtant, il s'agissait d'une erreur provoquée par son propre pokémon, alors quoi de plus normal que de participer lui-même à sa réparation ? Surtout qu'il bénéficiait de l'aide de Lucca, autant en profiter ! S'approchant alors du jeune homme, Shoma toucha délicatement le museau de son farfuret, encore barbouillé de tâches rosées autour du museau : sans doute des baies pêcha. Lorsque Shoma recula un peu, son farfuret détourna son attention sur son "porteur", et après l'avoir fixé quelques secondes de ses grands yeux en amande, il lui lécha la joue avant de se réfugier sur le dos de Lucca. La "plaisanterie", qui arracha un sourire à Lucca, ne sembla pas plaire à Shoma, qui murmura presque :

« Arrête. »

Affichant une tête mine boudeuse, le farfuret vint finalement prendre place sur l'épaule de Lucca, croisant les bras, l'air renfrogné. Bon, au moins il ne gênerait peut-être pas trop son perchoir tandis que ce dernier serait en train de cueillir les baies ! L'avantage, du moins en regardant aux alentours, c'était qu'il suffisait de choisir les fruits mûrs et appétissants, car les arbres étaient bien garnis ! Jetant un regard désintéressé à son pokémon, Shoma répondit alors à la question de Lucca, au sujet de la fuite de son farfuret. Et autant dire qu'il ne semblait pas tellement ... enthousiaste, à l'idée d'en parler. Décidément, ce type était plutôt du genre blasé par tout ou quoi ?

« Elle n'a pas de pokéball. C'est ma soeur qui l'a "attrapée". J'ai dû l'apprivoiser à l'ancienne... Donc son éducation n'est pas toujours optimale. »

Oh, Lucca n'avait jamais connu, même s'il en avait vaguement entendu parler, de pokémons "appartenant" à des dresseurs mais sans la partie pokéball du deal. C'était étrange, mais cela montrait bien le lien qui pouvait unir un pokémon à un être humain. Il fallait que ce soit quelque chose de fort pour qu'une créature comme cette, car il s'agissait donc d'une femelle, farfuret choisisse de suivre et d'obéir (enfin ...) à Shoma. Ce dernier ajouta qu'il avait pensé laisser sa compagne de route s'amuser cinq minutes, le temps qu'il se repose un peu, mais qu'elle en avait profité pour aller se balader un peu plus loin. C'était marrant, cela faisait penser à un enfant qui teste les limites de ses parents.

« Ce zorua a l'air bien mieux élevé que ma petite furie. »

Shoma s'accourpi alors pour observer le pokémon en question. Effectivement, Rhaego n'avait jamais été très difficile à élever : pokémon discret, il ne posait en général pas de problèmes à son dresseur. Les rares fois qu'il "dérapait", comme lorsqu'il avait disparu dans les hautes herbes à peine leur voyage entamé, une brève explication suffisait en général à ce qu'il ne recommence plus. Soit Lucca avait eu de la chance de tomber sur une créature telle que Rhaego, soit il faisait bien son "job" de dresseur. Ou peut-être un peu des deux mélangés, qui sait ... Shoma en profita même pour sortir son pokédex et en apprendre plus sur les zoruas. Il parla alors de son intéressante capacité spéciale lui permettant de prendre l'apparence d'un pokémon de l'équipe. Shoma raconta ensuite se souvenir d'avoir parlé de son évolution, zoroark, à l'école, et que Rhaego deviendrait bien plus fort sous cette forme. Effectivement, une fois évolué, ce petit zorua serait bien plus puissant et intimidant, mais Lucca n'était pas pressé : il ne voulait pas sauter les étapes dans le dressage de Rhaego, l'entraînant comme un malade et le forçant à évoluer. Chaque chose en son temps, et puis cela ne faisait que peu de temps qu'ils étaient sur les routes !

« En voilà déjà une, tu en as trouvé toi ? »

« Ouaip, juste ... humpf, là ! »

En même temps qu'il disait ça, Lucca était en train de se mettre sur la pointe des pieds pour attraper une baie pêcha d'apparence mûre. Lorsqu'il eu le fruit en main, il le fit tourner pour qu'il se détache de la branche à laquelle il était rattaché. Bon, et de une ! Plus que ... beaucoup ! Enfin non, en voyant le panier que la demoiselle avait laissé pour qu'ils le remplissent, Lucca estima à vingt, peut-être plus, le nombre de baies qu'ils auraient à cueillir. S'ils s'y mettaient vraiment, ils en auraient bientôt terminé ! Même si d'après son ton de voix, au passage difficile à ... décrypter, Shoma ne semblait pas vraiment passionné à l'idée de vite en terminer.

« J'ai de la chance, Rhaego est plutôt calme et discret. Mais ce n'est pas un saint non plus ! »

Disant cela, il se baissa pour donner une petite caresse sur le flanc de son compagnon. Il prit garde à ne pas trop se pencher, afin que le farfuret ne tombe pas de son épaule. C'était un peu handicapant de tout faire avec une main à moitié soulevée, car la chaîne des menottes était très courte.

« Elle doit beaucoup t'aimer, pour te suivre sans que tu aies besoin d'une ball. »

Modération:


Dernière édition par Lucca Blackfang le Dim 16 Sep - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoma FukubeShoma Fukube
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
■ Messages ■ Messages : 83

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Sam 15 Sep - 7:27

Quatre, cinq, six, cueillir des baies pécha. Hey mais ça rime pas !

« J'ai de la chance, Rhaego est plutôt calme et discret. Mais ce n'est pas un saint non plus ! » Évidement, les pokémons avaient tous leur caractère. Un peu comme les humains. Personne ne pouvait prétendre n'avoir jamais fait quelque chose d'interdit, ou simplement un bêtise. Zorua était vraiment un Pokémon fascinant et j'avais bien envie de voir sa capacité spéciale ; Seulement pour cela il aurait fallu que je voyage avec un inconnu. Un inconnu souriant et aimable en plus. A coté de lui, j'allais passer pour un mec asocial et désagréable. Quoi que, après tout, je l'étais déjà. J'attendais de voir la suite, si ça se trouve il jouait le gars gentil pour faire bonne figure, qu'est ce que j'en savais ? Nyura était toujours posée sagement sur son épaule et ça en devenait louche. Dès que nos regards de braise se croisaient elle quémandait de l'attention avec un faible cri. Le problème c'est que, premièrement, je voulais en finir avec ces baies ; Et deuxièmement, je n'avais pas forcément envie de me coller nez à nez avec Lucca une deuxième fois. «  Patience. » murmurais-je encore, la tête dans les arbustes. J'étais toujours comme ça avec ma Farfuret, entrain de murmurer. Bien que cela semble fou, elle était toujours très attentive et finissais par obéir. Elle voulait probablement plus d'émotions, plus de caresses et de jeux. Mais je n'étais pas encore éveillé à ce genre de chose.

La barrière que j'avais mis entre les Pokémon et moi existait depuis la mort d'Arcanin, je ne pensais plus jamais avoir une relation fusionnelle avec l'un de ces petits monstres. Je ne voulais plus en souffrir. Pourtant, je sentais que le lien entre Nyura et moi était très fort... C'est juste je ne le montrais pas de la même façon qu'un dresseur normal. Elle était déjà bien plus qu'un sujet d'étude mais j'étais bien trop fier pour l'admettre. « Elle doit beaucoup t'aimer, pour te suivre sans que tu aies besoin d'une ball. » Ces derniers mots résonnaient dans ma tête. Je n'avais pas répondu tout de suite, je ne savais pas trop quoi en penser. Parfois mes livres de cours n’expliquaient pas tout... Je n'avais donc jamais vraiment compris pourquoi elle avait décidé de rester avec moi. Moi, personne d'autre. La furie violette était libre mais elle s'était attaché à moi. Après quelques minutes de silence, je me décidais à répondre. Même s'il n'y avait pas de question, je sentais que le jeune homme avait l'air interrogatif. « Je suppose que ça doit être ça... Il suffit de s'adapter, de les comprendre tout en gardant nos distances. Ils ne doivent pas devenir des proches.» Sur ces mots, toujours d'un ton plat, j'arrachais une troisième baie rosée.

La Farfuret ne bronchait pas. Malgré qu'elle ait entendu mes mots et qu'elle les comprenne parfaitement, elle avait accepté depuis longtemps cette attitude. Je pense pouvoir dire aujourd'hui, qu'elle savait qu'elle avait le pouvoir de changer mon état d'esprit. Elle avait tout de même une sacrée patience, pour une furie. C'était le début de mon aventure et j'étais persuadé que ma façon de penser était la meilleure. Je n'étais pas vraimen fautif, je voyais la vie à travers les livres que j'avais lu et mes experiences. Enfin, la seule expérience était la perte de notre Arcanin. Quoi qu'il en soit, je ne pensais pas changer. Sans cette distance, je pensais qu'il était impossible de devenir un véritable "bon" maitre. Perdus dans mes pensées je ne vis pas le temps passer, le panier se remplissait. J'étais presque épaté de ma prouesse...


[HRP; Pardon, j'ai pas trop avançé parce que je pense que Lucca voudra répondre à ce qu'à dit Shou. J'i honte d'écrire si peu °°]


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 1:05

Limagma shiney femme, feu
▬ PV 40
▬ ATT 40
▬ DEF 40
▬ ATT SPE 70
▬ DEF SPE 40
▬ VITESSE 20
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE armumagma
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
bâillement (0, normal), puredpois (20, poison), flammèche (40, feu)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Zorua lance poursuite !
{ -8 PV }
PV de Limagma shiney : 8/40

Limagma shiney riposte avec puredpois !
{ -4 PV }
PV de Zorua : 16/40

Dresseur Lucca lance une pokéball sur Limagma shiney !
...
...
...
Il est capturé !

A rajouter sur la tcard :
→ retrait d'une pokéball.
→ ajout du Limagma shiney.
→ +30xp pour Zorua.

▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE glissade
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
écume (20, eau)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Arakdo femelle, eau et insecte
▬ PV 40
▬ ATT 30
▬ DEF 32
▬ ATT SPE 50
▬ DEF SPE 52
▬ VITESSE 65
Farfuret lance griffe !
{ -11 PV }
PV de Arakdo : 0/40 Il est ko !

A ajouter sur la tcard :
→ +30xp pour Farfuret.

Limagma mâle, feu
▬ PV 40
▬ ATT 40
▬ DEF 40
▬ ATT SPE 70
▬ DEF SPE 40
▬ VITESSE 20
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE armumagma
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
bâillement (0, normal), puredpois (20, poison), flammèche (40, feu)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune


Dernière édition par Lucca Blackfang le Dim 16 Sep - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJPNJ
■ Messages ■ Messages : 92

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 1:05

Le membre 'Lucca Blackfang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Aoden - Montagne' :
Shake shake gladly your chains 218

--------------------------------

#2 'Sexe du pokémon' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-male

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-normal
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 6:36

ARC I ■ shake shake gladly your chains

( aucun soucis, au contraire ça me va très bien ;P )

Shoma ne répondit pas tout de suite, la tête dans les buissons. Peut-être réfléchissait-il aux paroles qu'il allait utiliser ? Car il ne semblait pas très bavard ni expressif, et n'avait peut-être pas l'habitude qu'on le questionne ainsi ? Du moins c'était l'impression que Lucca avait de lui. De plus, celui-ci avait remarqué que le dresseur du farfuret semblait assez gêné quand on lui parlait de sa relation avec son pokémon. Pourtant, celle-ci ne faisait que lui demander de l'attention, notamment par le biais de petits cris pourtant bien compréhensibles. En tout cas, les deux jeunes dresseurs étaient bien différents, rien qu'au niveau caractères !

« Je suppose que ça doit être ça ... Il suffit de s'adapter, de les comprendre tout en gardant nos distances. Ils ne doivent pas devenir des proches. »

« Quoi ? »

Wow ... attrapant une autre baie, Lucca ne su même pas quoi répondre à ça. C'était tout à fait le contraire de ce qu'il essayait d'instaurer avec Rhaego, et qui jusqu'à maintenant, se passait plutôt bien : lui et son zorua étaient très proches, leur relation étant basée sur la confiance et l'amitié qu'ils se vouaient l'un à l'autre. En fait, tout avait commencé alors que le jeune homme n'avait que neuf ans. Ce soir là, seul dans sa chambre, il avait entendu une série de petits cris plaintifs, et se dirigeant à sa fenêtre, il avait vu un zorua courir dans son jardin, fuyant un trio de zigzatons le poursuivant. Plein de courage, ou d'insouciance au vu de son jeune âge, Lucca avait déboulé dehors, faisant peur aux rongeurs, et recueillant un petite boule de poils sombres, toute craintive et tremblante de peur. Le premier regard qu'ils échangèrent fut magique, et Lucca su tout de suite qu'il y aurait quelque chose entre ce pokémon et lui. Et autant dire qu'avec les années, ils étaient devenus les meilleurs compagnons qui soient !

Pour Lucca, qui souhaitait devenir un grand dresseur, un pokémon ne se battrait réellement, jusqu'aux limites, que s'il considérait son dresseur comme un ami, quelqu'un pour qui se battre en valait vraiment la peine. Sinon, pourquoi y aller vraiment à fond, tout donner, encaisser les blessures les plus terribles si son dresseur ne vous considère que comme un objet, un moyen de battre des adversaires, sans plus ? Impossible. Du moins Lucca le pensait. Et puis cette petite boule de poils lui donnait tellement. Combien de fois n'avait-il pas été triste, pour une raison et pour une autre, enfermé dans sa chambre, et que Rhaego, en venant tout simplement se rouler en boule contre lui, enfouissant son museau contre le ventre de son dresseur, avait redonné le sourire ou réconforté Lucca ? Beaucoup de fois.

Entassant une autre baie à la "peau" rosées, Lucca chercha ses mots. Il se doutait bien qu'il n'allait pas, en une phrase, changer la façon de penser de Shoma, mais il pouvait toutefois lui expliquer son point de vue, ça ne coûtait rien.

« Je pense que c'est justement le contraire. Elle doit te suivre parce qu'elle sait que tu prendras bien soin d'elle. »

Les pokémons sentaient des choses que les humains n'étaient pas capables. Cette farfuret devait sentir qu'en restant avec Shoma, celui-ci prendrait soin d'elle, et pas uniquement pour la bouffe et ce genre de trucs : elle pouvait parfaitement se débrouiller seule en pleine nature. Elle devait voir en Shoma ce qui, pour Lucca, faisait qu'un dresseur était aimé de ses pokémons.

« Comment, un jour ou l'autre, se battrait-elle à fond pour toi, que ce soit pour un badge, contre un pokémon sauvage ou tout simplement pour t'aider si elle sait que tu ne la considères que comme un animal, et non pas comme une amie, comme quelqu'un sur qui tu tiens beaucoup ? »

Modération:


Dernière édition par Lucca Blackfang le Jeu 20 Sep - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoma FukubeShoma Fukube
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
Grade 1 • Apprenti Coordinateur
■ Messages ■ Messages : 83

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Mar 18 Sep - 8:24

Qu'on lui coupe la tête.

Il se stoppait net et semblait interpellé. Quand j'y repense, qui ne le serait pas ? J'avais une vision particulière des choses. Ce n'était pas la pire, ni la meilleure. Les paroles de Lucca était celle d'un maître débutant et aimant. Il n'avait sûrement pas encore été confronté à des pokémons corrompus, désobéissants ou mauvais de nature. Moi non plus évidement, j'avais juste une vague idée de ce que ça pourrait être si j'étais trop « gentil » avec eux. « Comment, un jour ou l'autre, se battrait-elle à fond pour toi, que ce soit pour un badge, contre un pokémon sauvage ou tout simplement pour t'aider si elle sait que tu ne la considères que comme un animal, et non pas comme une amie, comme quelqu'un sur qui tu tiens beaucoup ? » Je baissais le regard. Les gens ne pouvaient pas comprendre ce que je ressentais. La perte d'Arcanin, la souffrance dans les yeux de quelqu'un qu'on aime. C'était bien trop dur à endurer pour moi. Je suppose que je cachais ma fragilité derrière ce masque d'indifférence. J'ai toujours considéré les Pokémons comme des animaux domestiques, mais il n'y avait rien de péjoratifs là dedans. Au contraire. Avant la mort d'Arcanin, Hana et moi répétions sans cesse que nous étions une grande famille et que chaque membre devait être traité sur le même pied d'égalité. - Je pouvais d'ailleurs être certain que ma jeune sœur se battait encore pour les droits et le respect des pokémons. - Pour ma part, j'avais finit par trouver que les pokémons étaient supérieurs à l'Homme ; J'avais vu bien trop de gens mauvais... Et tellement de bons pokémons qui méritaient mieux. « Laisse moi te répondre avec une autre question... Tu enverrais ta propre sœur ou ton frère au combat si tu savais qu'il y aurait un risque qu'il se blesse grièvement. Voire pire ? »

Non. Désolé, mais je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Les combats pokémons m'étaient désagréable, mais je voyais bien que ce n'était pas le cas pour ma Farfuret. Elle aimait se battre, de démener, devenir plus forte et me prouver sa valeur. Si je m'écoutais, elle ne combattrait jamais. J'avais besoin d'avoir une équipe évoluée pour pouvoir progresser et rencontrer des pokémons rares, c'était un fait que j'avais encore du mal a accepter. Mais il fallait tout de même faire l'effort, car cela en valait la peine. « Nyyyya! » Nyura s'agitait. Je croyais que c'était à cause de moi mais je vis rapidement d'où venait le problème. Le panier était déjà pas mal remplit et la future propriétaire nous fonçait dessus, à grands pas. Son regard de braise n'annonçait rien de bon. Elle débarquait à coté de nous avec serviette, parasol et crème solaire. « Oh je vois, tu es tellement lamentable que tu as demandé de l'aide à ton petit copain ? Je vois que vous n'avancez pas beaucoup. Vu vos corps maigrichons ça ne m'étonne pas. » Petite pause gloussement. « Je vais venir vous donner un petit coup de fouet pour aller plus vite ! Je dois rentrer avant 17h à la maison, alors dépêchez vous ! » J’espérais qu'elle plaisantait avant de voir son Chetiflor sortir ses lianes. Littéralement... Nous donnez un coup de fouet ? Je n'avais vraiment pas envie de parler à cette gamine bourge, puis, mon regard voulait tout dire. Tandis qu'elle continuait de glousser en donnant de faible coup de liane sur le sol, je continuais à ramasser des baies. Soudain, Nyura perdit patience, elle serait les dents depuis un bon moment. Mais une des lianes toucha le petit Zorua. D'un geste très furtif, Nyu attrapa la baie que Lucca venait de cueillir et la jetais férocement au visage de la blondinette.

Silence. Silence effrayant. Ma bouche s'ouvrait de plus en plus, n'osant même pas regarder Lucca. Je n'y croyais pas, elle avait remit ça ? Il fallait courir, pleurer ou continuer d'attendre ? J'étais pétrifié face à une enfant pourrie gâtée. A part ça, je n'ai pas de problème avec ma virilité, non non. Nyura tournait son regard vers moi, l'air désolée. Je suppose que ça n'allait pas suffire. « Mhh...Tes baies ? » Ma voix était assez sèche bien que j'appréhendais sa crise ; Je venais de poser le panier à ses pieds. Elle était toute rouge, grinçant des dents lorsque la baie tomba sur le sol.


Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Jeu 20 Sep - 23:54

Potion utilisée sur Zorua !
{ +20 PV }
PV de Zorua : 36/40

Ceribou mâle, plante
▬ PV 45
▬ ATT 35
▬ DEF 45
▬ ATT SPE 62
▬ DEF SPE 53
▬ VITESSE 35
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE chlorophylle
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
aurore (0, normal), charge (50, normal)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Farfuret lance griffe !
{ -10 PV }
PV de Limagma : 30/40


Limagma lance flammèche !
{ -10 PV } c'est super efficace ...
PV de Farfuret : 36/55

Farfuret lance griffe !
{ -10 PV }
PV de Limagma : 20/40


Limagma lance purédpois !
{ -3 PV }
PV de Farfuret : 33/55


Dernière édition par Lucca Blackfang le Ven 21 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJPNJ
■ Messages ■ Messages : 92

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2Jeu 20 Sep - 23:54

Le membre 'Lucca Blackfang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Aoden - Montagne' :
Shake shake gladly your chains 420

--------------------------------

#2 'Sexe du pokémon' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-male

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Shake shake gladly your chains 1342280589-normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shake shake gladly your chains   Shake shake gladly your chains 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Shake shake gladly your chains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time • Les terres d'Idryss :: ZONE RP : TERRES D'IDRYSS :: Ile Aoden :: Montagne victorieuse-
Partenaires ♥