-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les roses ne sont pas éternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Sam 15 Sep - 13:39

Les roses ne sont pas éternelles

L’odeur printanière des fleurs à peine écloses envahit ses poumons, affriolant ses sens jusqu’à l’amener à relâcher toutes les tensions qu’il avait accumulé ces dernières semaines. Les parfums étaient à la fois doux et enivrants, mêlant des senteurs très diverses et qui l’hypnotisaient presque. A chaque bouffée d’air qu’il respirait, il sentait une vague de bien être parcourir son échine et lui donner des frissons, comme si le vent qui soufflait en ces lieux lui offrait une caresse sensuelle et délicate. D’une certaine manière, il avait l’impression d’être au paradis et tout ce qu’il voyait semblait être tiré d’un rêve, d’un monde imaginaire où la nature épanouie envoûtait les voyageurs qui osaient s’attarder ne serais-ce qu’un instant sur sa beauté à la fois éphémère et éternelle… Une beauté à laquelle il semblait impossible de résister.

Il était de notoriété publique que la montagne victorieuse donnait l’impression de s’ouvrir pleinement aux aventuriers en quête de gloire et aux amateurs de grand air, aux dresseurs qui cherchaient à faire naître leur pouvoir comme un bourgeon s’ouvrant après la rosée du matin. L’endroit était devenu un lieu de passage obligatoire pour nombre des dresseurs pokémons souhaitant parfaire leurs talents et montrer de quoi ils étaient capables. Aussi était-il naturel pour Oliver de commencer son périple par ce mont tortueux et somptueux et qui avait tant à offrir au jeune homme et à Bones, son nouveau compagnon de route. Ils avaient tous deux décidé de partir s’entraîner un peu au sein de ce mont si réputé afin de se préparer pour la grande aventure qui les attendaient, se doutant que la quête qu’ils s’étaient promis de mener à bien allait leur demander beaucoup d’efforts et qu’il valait mieux qu’ils accumulent un peu d’expérience avant de réellement prendre la route.

C’était pour cela qu’ils se trouvaient à présent au cœur même d’une clairière dont les arbres gigantesques filtraient la lueur du soleil, donnant une teinte orangée à la lumière qui éclairait les brins d’herbes parmi lesquelles des fleurs délicates essayaient tant bien que mal de s’épanouir. La brise légère qui soufflait à la cime des arbres créait une ambiance toute particulière et apaisante, le bruissement des feuilles sonnant comme un flot calme et ininterrompu, berçant Oliver qui était adossé contre un arbre et dont la respiration lente trahissait son besoin de relaxation. Son sac était posé contre le tronc, laissant apparaitre quelques pokéballs ainsi qu’une ration d’eau et quelques galettes : le stricte nécessaire pour un homme qui détestait s’encombrer de choses inutiles. L’espace d’un instant, il avait laissé Bones se détendre et aller trainer dans les environs, l’Osselait ayant une certaine passion pour l’exploration et la vie en milieu sauvage. Profitant de ce moment de répit, le dresseur avait décidé de s’accorder une petite pause et se délecter de cette atmosphère sereine, faisant rouler la tige d’une fleur entre ses doigts alors qu’il respirait le parfum de cette dernière avec un léger sourire.

Pour lui, cet endroit n’était pas une simple montagne mais bel est bien un lieu chargé de souvenirs, de moments qu’il avait passé avec son ancienne maitresse et qu’il chérissait du plus profond de son cœur. Chaque élément du décor qui l’entourait lui rappelait quelque chose, faisant travailler sa mémoire et ses sentiments et faisant battre son cœur à la chamade. Devant lui, il ne se voyait pas tenir une simple fleur mais manipulait un fragment de sa mémoire, une partie de sa vie qu’il regrettait à présent…

***

- Tiens c’est pour toi !

- Euh merci, mais… Pourquoi vous me donnez ça princesse ?

- T’es bête ou quoi ? C’est un cadeau ! Et je t’ai déjà dit de pas m’appeler princesse !

Le sourire resplendissant d’Emma fit rougir le jeune homme, ce dernier déglutissant légèrement et n’osant pas soutenir le regard de sa maîtresse. Cette dernière, rayonnante comme à son habitude, lui tendait une rose violette qu’elle venait de cueillir à l’instant et dont la beauté n’avait d’égale que la nature sauvage de la plante. L’enfant n’en avait jamais vu des comme ça, lui qui était habitué à la froideur des villes et l’horreur des caniveaux se retrouvait au beau milieu de la verdure qui le troublait et l’émerveillait. Cela faisait seulement quelques semaines qu’il avait été mis au service de la jeune Gallagher, cette dernière ayant supplié sa mère de leur accorder un moment seul à seul dans la montagne adjacente au manoir familial. Ils se connaissaient à peine mais elle débordait déjà d’affection pour le jeune homme qui quant à lui avait appris à respecter sa protégée, bien qu’il ne savait pas encore comment s’y prendre avec elle.

Il l’avait emmené avec son fauteuil roulant jusqu’à une petite clairière et l’avait aidé à s’allonger dans l’herbe, à partir de quoi elle s’était mise à rouler dans tous les sens sur le dos et à ramasser un bouquet pour sa génitrice. Malgré sa maladie, elle bouillonnait d’une énergie que seuls les gens handicapés pouvaient dégager et à 9 ans, elle entrait dans une période où elle avait besoin de découvrir le monde d’elle-même, sans les restrictions parentales et avec le soutien de son nouveau compagnon de jeu. Oliver avait eu beau protester et essayer de faire attention à elle, elle n’en avait fait qu’à sa tête et renonçant à lui faire entendre raison, il avait fini par la rejoindre dans ses jeux. C’était assez particulier de voir un être aussi solitaire que lui essayer de s’intégrer au petit monde d’une fille délaissée comme elle, mais il s’avéra bien vite qu’ils étaient fait pour s’entendre et la fin de la journée arriva très vite, jusqu’à ce moment si étrange qu’ils étaient en train de partager :

- Elle est très jolie Prin… Emma… Merci beaucoup…

- Je l’ai choisie car elle te représente bien !

L’air béat du jeune homme fit pouffer de rire la jeune femme qui lui tira la langue.

- Tu as un œil rouge et un œil bleu… Et comme j’aime beaucoup tes yeux et qu’ils sont le reflet de ton âme, je me suis dit que le violet te correspondait parfaitement ! Parce que le rouge et le bleu ça fait du violet… Tu vois ? Bon laisse tomber, t’es un garçon tu peux pas comprendre !

La logique étrange d’Emma ne sembla perturber Oliver qu’un bref instant et alors que la jeune fille se lançait dans une discours incohérent durant lequel elle mit en scène une histoire romantique avant d’éclater de rire, le majordome finit par légèrement sourire et regarder la fleur, heureux. Jamais personne n’avait eu autant d’attention envers lui et il sentait qu’un lien étrange se tissait entre lui et sa maîtresse. Et alors que cette dernière continuait de divaguer comme toute petite fille de son âge, essayant de justifier son acte romantique comme étant un simple geste de bienséance entre une maitresse et son serviteur, Oliver murmura :

- Merci… Princesse…

***

Les doigts de l’ancien majordome d’Emma caressèrent les pétales de la rose qu’il tenait dans sa main, exacte réplique de celle offerte par sa maîtresse dix ans plus tôt. C’était le premier cadeau qu’on lui avait offert et même si la plante avait fini par faner, il chérissait ce présent depuis des années et n’oublierait jamais ce moment. Parfois, il aimait comparer Emma à cette rose : belle et éphémère, enivrante mais fragile…

Soudain, un bruit sourd dans son dos tira Oliver de sa torpeur et il n’eut pas le temps de se retourner qu’il sentit quelque chose percuter son crâne à toute allure, rebondissant sur lui pour aller finir sa course dans un buisson. Un instant plus tard, ce fut Bones qui entra violemment en contact avec la tête de son maître, atterrissant devant lui alors que ce dernier reprenait lentement ses esprits :

- Hey, tu ne te sens pas gêné ? J’ai dit que j’avais besoin de tranquillité, qu’est-ce que… ?

Alors qu’il reportait son attention sur son Osselait, Oliver vit que son pokémon semblait à l’affût et prêt à se battre : devant eux, le buisson semblait bouger et le dresseur compris bien vite le sujet de l’agitation de son compagnon :

- Je vois… Tu t’es trouvé un compagnon de jeu. Dans ce cas, autant commencer l’entrainement maintenant !


***

- Apparition d'un pokémon
- Osselait utilise Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 0:53

ratentif mâle, normal
▬ PV 45
▬ ATT 55
▬ DEF 39
▬ ATT SPE 35
▬ DEF SPE 39
▬ VITESSE 42
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE fuite
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
charge (50, normal), groz'yeux (0, normal)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Ratentif lance charge !
{ -6 PV }
PV de Osselait : 47/53

Osselait riposte avec massd'os !
{ -9 PV }
PV de Ratentif : 36/45


Dernière édition par Lucca Blackfang le Dim 16 Sep - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJPNJ
■ Messages ■ Messages : 92

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 0:53

Le membre 'Lucca Blackfang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Aoden - Montagne' :
Les roses ne sont pas éternelles 504

--------------------------------

#2 'Sexe du pokémon' :
Les roses ne sont pas éternelles 1342280589-male

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Les roses ne sont pas éternelles 1342280589-normal
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 5:36

Les roses ne sont pas éternelles

La tension du premier combat créa un frisson qui parcouru son échine, un frisson bien différent de celui qu’il avait connu un peu plus tôt. Cette fois-ci, c’est l’adrénaline provoquée par l’imminence d’un duel qui animait le jeune homme et les sentiments qui se bousculaient en lui étaient si nombreux qu’Oliver n’arrivait pas à définir réellement ce qu’il ressentait à cet instant. C’était enfin le début de son aventure, le début d’un nouveau chapitre de son histoire, un chapitre qu’il écrivait en mémoire de l’amour de sa vie. Nul doute qu’à cet instant, toutes les pensées qu’il avait allaient vers elle et que l’œuvre de sa vie lui était indéniablement dédiée. Aujourd’hui, le premier affrontement qui allait mener Bones et Oliver jusqu’à la vengeance ultime allait débuter, aujourd’hui, le premier combat pokémon de ce duo meurtri allait avoir lieu et il était certain qu’il serait mémorable…

Debout devant le buisson, l’Osselait tenait sa masse faite d’os dans sa main, prêt à attaquer dès qu’il le fallait. Pour lui aussi le moment était important, il était conscient qu’il était temps pour lui de faire ses preuves aux yeux de son nouveau maître. Certes, ils avaient déjà combattu ensemble, tous deux liés dans des combats aussi diverses et variés que la chasse au Ratata ou le combat du manoir. Cependant, c’était la première fois qu’ils se battaient non pas en tant que serviteurs d’une même personne mais en tant que compagnons de route, et cela changeait grandement les choses pour le petit pokémon. Il devait faire ses preuves, faire la fierté d’Oliver et triompher de son adversaire et ce quoi qu’il arrive. Devant lui, les fourrés bougeaient, trahissant la présence d’un adversaire qui n’allait pas tarder à attaquer.

Bondissant du buisson, une ombre fusa jusqu’au Osselait qui prépara son attaque. La créature le percuta violemment au visage, frappant son casque avec vigueur alors qu’il vacillait en arrière à cause de la puissance du choc. Cependant, Bones avait prévu le coup et d’un geste, abattit son arme sur le flanc du pokémon sauvage qui émit un gémissement avant de s’envoler et percuter un arbre. Le geste était de toute beauté, digne d’un coup droit de tennis et les dégâts qu’avait pris l’adversaire du pokémon au casque d’os devaient être considérables. Reprenant contenant, Bones fit face à son adversaire, un puissant et terrible…

- Ratentif ?

Etalé contre le tronc d’un arbre, un petit et chétif Ratentif essayait de se relever, un peu sonné par l’attaque de l’Osselait. Il semblait presque inoffensif et le voir comme ça aurait presque fait de la peine à Oliver, si ce dernier n’était pas tant indifférent aux pokémons de ce genre. Soupirant en voyant la créature se relever et faire face à Bones, Oliver marmonna :

- Tout ça pour ça ? Je crois que tu peux te débrouiller sans moi pour ce coup…

Le jeune homme retourna s’allonger, apparemment blasé d’avoir été gêné par un pokémon aussi inintéressant. Il s’adossa à un arbre et sorti un livre sous le regard interloqué de l’Osselait qui apparemment allait devoir se débrouiller tout seul… Finalement, le combat n’allait peut-être pas être si mémorable que ça.


***

- Osselait utilise Mass d'Os
- Osselait utilise Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 5:56

ratentif mâle, normal
▬ PV 45
▬ ATT 55
▬ DEF 39
▬ ATT SPE 35
▬ DEF SPE 39
▬ VITESSE 42
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE fuite
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
charge (50, normal), groz'yeux (0, normal)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Ratentif relance charge !
{ -6 PV }
PV de Osselait : 41/53

Osselait balance sa massd'os !
{ -9 PV }
PV de Ratentif : 27/45

Ratentif est têtu, et lance charge !
{ -6 PV }
PV de Osselait : 35/53

Osselait relance massd'os !
{ -9 PV }
PV de Ratentif : 18/45
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 6:28

Les roses ne sont pas éternelles

Un regard, c’est tout ce que partageaient à présent le Ratentif et l’Osselait… Un regard méfiant et rempli d’une envie de défier l’autre dans un duel sans précédent. Ils savaient tous les deux que l’autre ne se laisserait pas faire. La tension entre eux était presque palpable et il ne faisait aucun doute que la bataille allait être d’une violence rare, un hymne à la douleur, un spectacle sanglant, un…

- Bon, tu finis ce combat ? Qu’on puisse enfin passer aux choses sérieuses ?

Les paroles d’Oliver fusèrent comme un poignard acéré, obligeant Bones à se ressaisir et à se préparer pour le combat. D’une certaine manière, il avait raison : il ne fallait pas tarder et il était temps d’engager ce combat. Prenant une posture défensive, le pokémon au crâne d’os fit signe à son adversaire d’approcher, utilisant une provocation qu’il avait vu dans un des nombreux films que son maître regardait quand il s’ennuyait. Voyant en ce geste un affront, et s’apprêtant de toute manière à attaquer, le Ratentif fonça sur son adversaire pour le percuter avec force. Tout comme la première fois, l’Osselait encaissa le coup avant de violemment frapper son adversaire de sa masse au niveau du crâne, l’obligeant à s’écraser à ses pieds alors que lui-même était projeté en arrière.

Retombant après une pirouette assez étrange, Osselait n’eut pas le temps de se préparer à riposter que son adversaire fonçait déjà sur lui là vive allure, le cognant au niveau de son crâne et le projetant une nouvelle fois en arrière. Il était rapide, beaucoup plus rapide que Bones en réalité. Car si le pokémon à l’os avait un défaut, c’est qu’il était très lent. Cependant, il compensait ça avec une force assez impressionnante et il ne fallut pas longtemps à ce dernier pour se ressaisir. Atterrissant contre le tronc d’un arbre, le petit pokémon pris appui sur ce dernier pour se propulser vers son adversaire. Passant juste au-dessus de sa tête, il abattit son arme sur le crâne de son adversaire qui fut projeté en avant, roulant dans l’herbe avant de se relever. Le combat était bien plus rude que ce que l’Osselait pouvait imaginer, et le manque de soutien de son camarade ne l’aidait pas à prendre conscience.

- Finis-le… N’oublie pas ce pourquoi on est là…

La voix d’Oliver retentit à nouveau, faisant frissonner l’Osselait qui se tourna vers son interlocuteur. Ce dernier avait quitté son livre et regardait avec attention le combat. Dans son œil brillait une flamme étrange et Bones sut à cet instant que malgré l’air désintéressé de son maître, ce dernier l’encourageait et était prêt à agir s’il le fallait. Tout cela redonna confiance au pokémon qui se souvint alors qu’ils n’étaient tous les deux pas là pour jouer mais bel et bien pour s’entraîner afin de venger Emma. Totalement remotivé, l’Osselait prit une posture offensive : cette fois ci il allait en finir…


***

- Osselait utilise Mass d'Os
- Osselait utilise Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Elune CrowleyElune Crowley
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 103

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 16 Sep - 21:05

ratentif mâle, normal
▬ PV 45
▬ ATT 55
▬ DEF 39
▬ ATT SPE 35
▬ DEF SPE 39
▬ VITESSE 42
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE fuite
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
charge (50, normal), groz'yeux (0, normal)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Ratentif relance Groz'Yeux !
{ Ah, la défense de Osselait diminue ! }
PV de Osselait : 35/53

Osselait shiney
▬ PV 53
▬ ATT 52
▬ DEF 95 - 5 = 90
▬ ATT SPE 40
▬ DEF SPE 50
▬ VITESSE 30
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE Tête de roc
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
rugissement, groz'yeux, mass d'os (65)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune
Osselait lance Massd'os !
{ -9 PV }
PV de Ratentif : 9/45

Ratentif lance charge !
{ -7 PV }
PV de Osselait : 28/53

Osselait lance massd'os !
{ -9 PV }
PV de Ratentif : 0/45
Ratentif est KO !

A rajouter sur la tcard :
→ +30xp pour Osselait.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Lun 17 Sep - 21:47

Les roses ne sont pas éternelles

La contre-attaque allait être violente, sans moyen pour l’adversaire de Bones de s’en sortir. Il voyait déjà le combat dans sa tête au ralentit, imaginait chaque coup qu’il allait infliger à son adversaire. D’abord, foncer vers lui pour lui porter un coup horizontal au niveau du ventre, le forçant à esquiver sur le côté tout en encaissant l’attaque. Coup banal cherchant à l’affaiblir un peu. Ensuite, faire mine d’être vulnérable, pousser l’adversaire à foncer dans son dos. Puis, riposte au dernier moment, se retourner et encaisser l’attaque sur le flanc, ralentir l’adversaire dans sa course pour lui porter un coup vertical en plein visage, ce qui le mettrait hors d’état de nuire. Un plan simple, sûr et efficace. Il fallait à présent le mettre en place.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, l’Osselait était paré à reprendre le combat, le Ratentif sauvage le regardant avec haine et dégoût. Son regard glaça le sang au pokémon à l'os, ce dernier ressentant un certain malaise en le voyant agir ainsi. D’une certaine manière, il était étrange de voir des pokémons sauvages se livrer à des combats sans raison valable : à vrai dire, il n’y avait aucun doute que Bones avait dû faire quelque chose pour le provoquer. Assis dans son coin, Oliver observait son compagnon lutter, résistant à l’envie de lui donner quelques conseils. C’était comme ça qu’il marchait, détestant donner des ordres à ceux qui l’accompagnaient. Tout d’abord, il avait plus l’habitude de servir les gens plutôt que de les commander et même s’il se soumettait rarement aux autres il savait à quel point il était désagréable d’avoir à obéir sans rechigner. Même si c’était dans le cadre de la victoire d’un combat pokémon, il n’aimait pas vraiment avoir à prendre un ton autoritaire avec celui qui était sensé être son partenaire : aussi avait-il décidé de ne le commander qu’en cas d’extrême urgence. De plus, le jeune homme avait toujours pris pour exemple sa défunte Emma et cette dernière qui avait été en quelque sorte sa maîtresse (dans tous les sens du terme) lui avait appris à respecter ses serviteurs ou dans ce cas-là ses pokémons. Elle ne lui avait quasiment jamais donné d’ordres et le dernier en date avait été sans aucun doute le pire et c’est pourquoi il refusait de faire de même avec Bones... Ou du moins tant qu’il s’en sortait tout seul…

L’Osselait bondit sur son adversaire à vive allure, calculant chacune des possibilités qu’il s’offrait à lui. Comme prévu, il réussit à porter un coup à son adversaire qui encaissa l’attaque en retombant sur le côté. Par la suite, ce dernier tenta de lui infliger une attaque charge et de nouveau, tout se déroula selon le plan du petit pokémon au casque : d’un geste, il encaissa l’attaque de son adversaire et lui frappa le menton d’un coup vertical puissant, faisant s’envoler la créature qui se ramassa contre un arbre, inconsciente. Le combat était fini, la victoire revenait à Bones qui avait fait preuve d’une résistance à toute épreuve.

S’approchant de son partenaire, Oliver s’arrêta un instant à sa distance et s’il n’avait pas eu l’habitude de le fréquenter, l’Osselait n’aurait pas vu le sourire naissant au coin de ses lèvres. Satisfait de ce qu’il avait fait et de l’approbation de son maître dans ce combat, il ne fit même pas attention au ton faussement désintéressé de son compagnon :

- On y va…

Reprenant la route, ils s’enfoncèrent un peu plus dans la montagne. C’était le premier combat de la journée, mais apparemment il y en aura beaucoup d’autres.


***

Pour le prochain post :

- Utilisation d'une potion
- Apparition d'un pokémon sauvage

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lucca BlackfangLucca Blackfang
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 64

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Jeu 20 Sep - 23:48

Potion utilisée sur Osselait shiney !
{ +20 PV }
PV de Osselait shiney : 48/53

aspicot mâle lvl 5
▬ PV 40
▬ ATT 35
▬ DEF 30
▬ ATT SPE 20
▬ DEF SPE 20
▬ VITESSE 50
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE Ecran poudre : Empêche le cumul d'effets.
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
dard-venin (15, poison), secrétion (0, insecte)
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune


Dernière édition par Lucca Blackfang le Jeu 20 Sep - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Dim 23 Sep - 4:07

Les roses ne sont pas éternelles

Le soleil venait d’atteindre son zénith lorsque les deux protagonistes décidèrent de faire une pause. La chaleur était insupportable, et ce même si l’ombre des arbres protégeait le dresseur et son pokémon des rayons de l’astre solaire. Pendant un instant, on aurait pu se sentir étouffé par l’air chaud mais bien vite ce sentiment étrange se dissipait, laissant place à la désagréable sensation de la transpiration coulant le long de la peau et faisant coller les vêtements. Afin de palier à cette hausse des températures qui rendait la journée assez déplaisante, Oliver et Bones avaient décidé de faire une pause bien méritée au bord d’un ruisseau, l’un s’étendant dans l’herbe torse nu, l’autre profitant de la fraicheur de l’eau pour y tremper les pieds. Ils avaient tous deux besoin d’un peu de repos avant de prendre l’entrainement, aussi choisirent-ils cet endroit pour déjeuner et reprendre des forces.

Le bruit d’une potion vaporisée retentit dans la clairière, Oliver ayant sorti l’une d’elle pour soigner son Osselait. Le combat contre le Ratentif avait été assez rude et même si les blessures du petit pokémon n’étaient que superficielles et qu’il aurait pu encore tenir un moment sans avoir besoin de soins, son maître avait pris la décision de le guérir. La raison qu’il avait évoquée était qu’il voulait que Bones soit en forme pour le reste de la journée qui serait rude, mais le pokémon au casque savait pertinemment que la réalité était toute autre : l’ancien majordome s’inquiétait pour son compagnon. A vrai dire, cela avait toujours été comme ça depuis la mort d’Emma : Oliver faisait mine de ne pas se soucier de son partenaire, essayait de rester neutre et dur, de ne pas montrer de compassion pour ce qu’il endurait. Cependant, dès que l’Osselait se blessait où se sentait mal, le jeune homme trouvait un moyen de veiller sur lui sans pour autant donner l’impression de s’inquiéter. C’était une façon étrange de prouver son affection, mais cela satisfaisait Bones qui savait qu’au fond il était aimé et soutenu.

- Voilà, maintenant t’es prêt à subir ton entraînement…

Le terme « subir » n’était qu’une sorte de petite pique anodine qui fit presque rire l’Osselait, ce dernier se doutant que le combat de ce matin n’était qu’une mise en bouche. Par la suite, les deux compères se mirent à sortir de quoi se nourrir, l’humain dégustant un sandwich au jambon tandis que le pokémon mangeait des croquettes. Tout aurait pu se passer pour le mieux si un ver de terre ne fit pas irruption sans prévenir, se faufilant dans le repas d'Oliver qui manqua de le manger et de frotter sa gorge au pic empoisonné d'un Aspicot

Sous le coup de la surprise, le jeune homme lâcha son sandwich et lorsqu’il comprit ce qui venait d’arriver, il se leva en serrant les poings, jetant un regard noir au Aspicot qui se trouvait en face de lui.

- Bones… Au boulot…

Le pokémon allait répliquer et voulu le regarder l’air de dire : ‘’C’est pas mon problème’’, mais la rage qui bouillonnait dans son maître était sur le point d’exploser et il vit une colère sans nom briller dans l’œil du dresseur. Sachant pertinemment qu’il ne fallait pas le contrarier dans ces moments-là, l’Osselait se mit en position de combat, prêt à frapper ! On ne peut même plus manger tranquille en forêt…



***

Pour le prochain post :

- Osselait attaque Mass d'Os
- Osselait attaque Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:




Dernière édition par Oliver L. Crisis le Mar 25 Sep - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elune CrowleyElune Crowley
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 103

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mar 25 Sep - 0:54

Aspicot lance Dard-venin !
{ -2 PV }
PV de Osselait : 46 / 53

Osselait lance Mass d'Os !
{ -10 PV }
PV de Aspicot : 30 / 40

Aspicot lance Dard-venin !
{ -2 PV }
PV de Osselait : 44 / 53

Osselait lance Mass d'Os !
{ -10 PV }
PV de Aspicot : 20 / 40


Dernière édition par Elune Crowley le Mar 25 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mar 25 Sep - 11:07

Les roses ne sont pas éternelles

Le ver de terre sortit sa tête du sandwich, les yeux innocents rivés sur les deux compères qui se tenaient devant lui. Il pouvait lire la rage de l’un et l’ennui de l’autre, mais comprenait parfaitement qu’il avait fait une erreur en venant ici. Droit comme un I et le poing fermé, l’homme regardait avec insistance celui qui avait osé s’en prendre à sa nourriture pour laquelle il avait tant d’affection. On pouvait sentir la colère bouillonnait en lui et une veine semblait légèrement gonfler sur son front, l’œil carmin étant encore plus terrifiant que d’habitude. S’il avait déjà fréquenté Oliver, le pauvre Aspicot aurait vite compris qu’il était temps pour lui de filer au plus vite ! Malheureusement, la pauvre bête ignorante ne faisait que se tenir droite, attendant une sentence qui n’allait pas tarder à tomber !

- Bones… Attaque Mass d’Os…

Même dans sa voix, Oliver semblait glacial et presque effrayant. Pendant un instant, Bones ne sut même pas vraiment que faire, partagé par la peur de son maître et la gêne qu’il éprouvait à recevoir des ordres de lui. C’était bien la première fois que le majordome se manifestait lors d’un combat et bien qu’il fallait bien que cela arrive un jour, c’était assez perturbant de voir à quel point il pouvait se montrer autoritaire. Cependant, il n’était pas question ici de discuter et d’un bond, l’Osselait se rua vers l’Aspicot qui allait être le témoin de sa violence. Alors qu’il était encore dans les airs, le pokémon au casque vit que son adversaire venait de comprendre ce qu’il se passait, ouvrant la bouche alors que des dizaines de dards partaient en sa direction. Contre toutes attentes, l’attaque ne sembla que chatouiller Bones qui abattit sa masse sur le pic de l’Aspicot qui recula, sonné. Répétant le même scénario, le ver de terre tenta désespérément de bombarder Bones qui tenta tant bien que mal de se protéger avec son arme.

- Bones, rapproche toi puis recommence avec Mass d’Os !

Chargeant de nouveau, l’Osselait d’Oliver frappa son adversaire au visage, l’envoyant dans les airs voltiger entre les branches d’arbre. Le combat semblait tourner largement à leur avantage et la colère du dresseur servant de moteur au groupe… Un groupe qui ne fonctionnait que grâce à la haine et la rancœur.


***

Pour le prochain post :

- Osselait attaque Mass d'Os
- Osselait attaque Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 5
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Elune CrowleyElune Crowley
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 103

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mer 26 Sep - 8:51

Aspicot lance Dard-venin !
{ -2 PV }
PV de Osselait : 42 / 53

Osselait lance Mass d'Os !
{ -10 PV }
PV de Aspicot : 10 / 40

Aspicot lance Dard-venin !
{ -2 PV }
PV de Osselait : 40 / 53

Osselait lance Mass d'Os !
{ -10 PV }
PV de Aspicot : 00 / 40

Aspicot est KO !

A rajouter sur la tcard :
→ +30xp pour Osselait.
→ Osselait monte au niveau 6.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mer 26 Sep - 10:57

Les roses ne sont pas éternelles

L’Aspicot décrivait des cercles dans les airs, n’ayant aucune prise sur ses mouvements et étant totalement à la merci de son adversaire. C’était assez impressionnant de voir toute la force qu’utilisait Bones pour combattre et rendre fier son maître : peut-être tout cela était dû à la peur de le décevoir ou bien à l’irrépressible envie de le satisfaire et d’obtenir son approbation. La réponse, seul le petit pokémon semblait la connaître. S’il y avait une chose qu’il savait faire, c’était bel et bien se battre et il était certain qu’à ce moment précis le combattant au casque d’os s’adonnait à ce qu’il savait faire le mieux. L’espace d’un instant, on aurait pu croire qu’il évoluait avait grâce dans le combat, se servant de ses attaques pour affaiblir le ver de terre qui lui faisait face et qui semblait n’être que la victime d’une barbarie sans nom.

Tentant de riposter la frêle bestiole se lança à corps perdu dans une pluie de dards empoisonnés, mais l’attaque ne sembla que picoter l’Osselait qui se propulsa sur son ennemi d’un bond. En moins de temps qu’il ne fallut pour le dire, le partenaire d’Oliver portait un violent coup au pokémon sauvage, l’envoyant valser encore plus haut dans les herbes. Il était étrange de voir ces deux créatures se livrer un duel plus ou moins aérien alors qu’aucune des deux ne semblait pourvue d’ailes ou d’un quelconque attribut permettant de voler. Suivant son adversaire du regard, l’Aspicot tenta une dernière offensive, se rendant bien compte qu’il était à la merci de son adversaire et qu’il ne pouvait que retarder sa défaite. Lançant une rafale de dards qui s’écrasèrent sur le casque de Bones, le ver ne put que subir de plein fois un dernier coup de masse avant de s’écraser lamentablement dans le ruisseau en un ‘’plouf’’ grossier. Disparaissant au fond de l’eau pour n’en ressortir que bien plus bas, hors de la vue de ses assaillants, le pauvre pokémon regrettait d’avoir osé s’attaquer au sandwich d’Oliver.

- Ca… C’est fait !

L’ancien majordome s’approcha de son sandwich et le ramassa, voyant qu’il était plein de terre et d’herbe et que Bones l’avait piétiné durant le combat, il renonça à y toucher et s’approcha de son pokémon afin de voir si tout aller bien. Pour la première fois et depuis bien longtemps, Oliver finit par sourire à son compagnon, lui adressant un clin d’œil avant de lâcher un bref « Merci ». Cela signifiait beaucoup pour le pokémon qui sourit en retour, se rendant compte de l’effort qu’avait fait le dresseur. C’était un peu sa manière à lui de se faire pardonner de lui avoir donné des ordres : d’une certaine manière, leur relation n’était pas celle d’un dresseur et de son pokémon, mais plutôt de deux compagnons allant vers un même but. Alors qu’ils reprenaient leur repas et qu’Oliver sortait un autre sandwich de son sac, un nouveau bruit se fit entendre dans les buissons, synonyme de combat…

***

Pour le prochain post :

- Apparition d'un pokémon sauvage
- Osselait attaque Mass d'Os

Bones • Mâle • lvl 6
Spoiler:
[
Revenir en haut Aller en bas
Oliver L. CrisisOliver L. Crisis
Grade 1 • Apprenti Dresseur
Grade 1 • Apprenti Dresseur
■ Messages ■ Messages : 67

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mer 26 Sep - 11:01

Armulys mâle lvl 5
▬ PV 50
▬ ATT 35
▬ DEF 55
▬ ATT SPE 25
▬ DEF SPE 25
▬ VITESSE 15
▬ NIVEAU & XP niv. 005, xp 00/50
▬ CAPACITE SPECIALE Mue (Shed Skin) : A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
▬ ATTAQUES DISPONIBLES
//
▬ ALTERATION D'ETAT ACTUELLE aucune

Osselait frappe Armulys avec Mass d'Os
{- 5 PV}
PV d'Armulys : 45/50

Armulys se protège avec Armure
la défense d'Armulys augmente
Armure d'Armulys : + 2


PS : Je précise que j'ai dû re-tirer les dés pour la même raison que le combat précédent, je suis tombé sur un Poichigeon et avec la Mass d'Os le combat devenait donc impossible.


Dernière édition par Oliver L. Crisis le Mer 26 Sep - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJPNJ
■ Messages ■ Messages : 92

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2Mer 26 Sep - 11:01

Le membre 'Oliver L. Crisis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Aoden - Montagne' :
Les roses ne sont pas éternelles 266

--------------------------------

#2 'Sexe du pokémon' :
Les roses ne sont pas éternelles 1342280589-male

--------------------------------

#3 'Shiney' :
Les roses ne sont pas éternelles 1342280589-normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les roses ne sont pas éternelles   Les roses ne sont pas éternelles 1341409873-clock2

Revenir en haut Aller en bas
 

Les roses ne sont pas éternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a time • Les terres d'Idryss :: ZONE RP : TERRES D'IDRYSS :: Ile Aoden :: Montagne victorieuse-
Partenaires ♥