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 05 • Le système de combat

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Ryn EastwoodRyn Eastwood
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MessageSujet: 05 • Le système de combat   05 • Le système de combat 1341409873-clock2Ven 6 Juil - 4:58

Le système de combat

Deux types de combat
Sur OUAT nous pouvons trouver deux types de combat. Les combats « surveillés » et les combats « simple rp ». Tandis que l'un sera modéré par un PNJ ou un modérateur rp, l'autre se fera tout simplement en RP sans prise de tête.
  • Combats surveillés ❖ dans le cadre d'une capture, d'un combat en arêne, d'un combat contre un PNJ (dresseur) ou d'un duel entre deux joueurs (pour le duel, la surveillance est facultative mais possible si vous le souhaitez). Dans un combat surveillé, les dégats occasionnés par ton/tes pokémons sont dits par un Modérateur RP. Tu n'as donc pas à te soucier de ça, le modo RP dira ce qui se passe dans le combat, en gros. Dans le cadre d'une capture ou d'un combat officiel, merci d'utiliser les balises nécéssaires : , et
  • Combats simple rp ❖ un combat normal contre un pokemon sauvage ou contre un joueur dans le cadre d'un rp « fun »
J'imagine que vous comprenez pourquoi, dans ce topic, seuls les combats « surveillés » seront détaillés et expliqués. :D

Lancement d'un combat surveillé
  • Pour lancer un combat surveillé, il faut tout d'abord utiliser la balise dans le titre de ton topic pour qu'un modérateur puisse voir qu'il s'agit d'un combat à modérer.
  • Ton premier post est un post rp normal à la fin duquel tu demandes l'apparition d'un (maximum deux) pokémons sauvages. Tu ne dois pas utiliser le lancé de dès, c'est le modérateur qui le fait lui-même. Il lance les trois dès (pokémon de la zone dans laquelle tu te trouves, sexe du pokémon et shiney ou pas) et le combat commence de cette façon. Pour un combat contre un dresseur; tu choisis le dresseur PNJ que tu veux affronter dans la Bibliothèque des Pnj et tu le précises à a fin de ton post RP.
    Le maximum de rps modérés par personne de manière simultanée est de deux, et ce pour éviter l'inactivité dans un topic (par exemple pour une personne qui n'a pas rencontré le pokémon qu'elle souhaitait et qui ne veut pas continuer...)

Le déroulement du combat : comment ça se passe ?
  • Lorsque le combat est lancé et que tu sais le pokémon qui est apparu, tu dois décider du pokémon que tu envoies contre lui si ce n'est pas déjà fait. Il est indispensable que tu précises les statistiques, attaques & capacité spéciale de ton pokémon lors d'un combat ! Sans ça, la modération s'avère difficile et prend plus de temps, donc veille à toujours bien noter (dans un spoiler si ça prend trop de place) toutes les informations nécéssaires à la modération.
    1. Exemple •
05 • Le système de combat 25
Pikachu nv. 6
Statik (Static) • Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon.
Statistiques
PV • 60 (35 + 15 + 6)
Atq • 65 (60 + 10)
Déf • 39 (30 + 9)
Atq spé • 61 (50 + 11)
Déf spé • 49 (40 + 9)
Vitesse • 105 (90 + 15)
Attaques
Eclair • Puissance : 60
Rugissement
Mimi-Queue
Code:
[spoiler=Informations pour la modération][center][img]url du sprite de ton pokémon[/img]
[b][color=orange]Nom du pokémon[/color][/b] nv. 0
[size=9][b]Cap. Spé[/b] • Effet de la capacité spéciale [/size]<table width="100%" align="center"><tr><td><mini>Statistiques</mini>
[b]PV[/b] • chiffre [i](détails : base + stats du niveau)[/i]
[b]Atq[/b] • ...
[b]Déf[/b] • ...
[b]Atq spé[/b] • ...
[b]Déf spé[/b] • ...
[b]Vitesse[/b] • ...</td><td  valign="top"><mini>Attaques</mini>
[b]Nom de l'attaque [/b]• Puissance (si attaque offensive)</td></tr></table>[/center]
  • Par post RP, tu as droit à deux actions maximum. Si tu es dans un combat contre un joueur, accorde-toi à lui : s'il ne fait qu'une action, fais-en de même. Mais retenez tous deux que c'est deux actions par tour, maximum.
    Ce qu'on entend par deux actions :
    1. Deux attaques
    2. Une attaque + une utilisation d'objet
    3. Un changement de pokémon + une attaque (ou utilisation d'objet)
    4. Fuite (uniquement contre un pokémon sauvage)
  • Le combat prend fin lorsque le (ou les) pokémons d'un participant ont leurs pvs descendus à zéro.
  • Dans le cas d'un combat contre un pokémon sauvage, le même système que celui du jeu est mis en place, si tu souhaites le capturer, il faut l'affaiblir suffisamment pour avoir sa chance. Un modérateur RP passera pour te dire si ta capture a réussi ou non.
  • Concernant les attaques de ton pokémon, sache que toutes les attaques apprises par ce dernier restent disponibles a tout moment. Cependant, tu ne peux utiliser que quatres attaques par combat, comme dans les jeux de la série. Pour savoir quelles attaques ton pokémon peut apprendre, rendez-vous ici, section "Attaques".


Dernière édition par Ryn Eastwood le Dim 26 Aoû - 11:16, édité 20 fois
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MessageSujet: Re: 05 • Le système de combat   05 • Le système de combat 1341409873-clock2Sam 14 Juil - 17:43

Le calcul de dégats

Maintenant que tu sais comment se déroule un combat, tu dois forcément te demander comment nous faisons pour calculer les dégats que ton pokémon occasionnera à l'autre ? Eh bien sache que nous utilisons un calculateur de dégats, comme beaucoup de forum rpg pokémon. Dans ce calculateur, les stats de ton pokémon sont reprises et en fonction de ton attaque spéciale (ou attaque), de la défense de l'autre pokémon, ou encore de la puissance de l'attaque que ton pokémon lance, nous avons une approximation des dégats occasionnés.

ATTAQUE OU ATTAQUE SPECIALE?
Maintenant que je viens t'en parler, il est possible que tu te poses la question. C'est comme dans les jeux, certaines attaques sont dites de type "normal" tandis que d'autres sont de type "spécial". La différence en petit tableau (trouvable sur Poképedia) :

Catégorie miniat physique.gif Types physiques (attaque)
normal Normal
combat Combat
vol Vol
poison Poison
sol Sol
roche Roche
insecte Insecte
spectre Spectre
acier Acier
Catégorie miniat spécial.gif Types spéciaux (atq spé)
plante Plante
feu Feu
eau Eau
électrique Électrique
psy Psy
glace Glace
dragon Dragon
ténèbres Ténèbres
Ce petit récapitulatif t'aidera sûrement à attribuer tes points de statistiques gratuits, en regardant les attaques de ton pokémon ! N'oublie pas que tu reçois un point de stats gratuit à chaque montée de niveau, soit 100 au niveau 100. Ne les néglige pas !


attaques à "dots", altérations d'états
Altérations d'état principales
    Poison (PSN) inflige des dégats (1/16 des PV totaux) à chaque tour.
    Nombre de tours : 5 à 8.
    En cas d'empoisonnement grave (exemple : Toxic) : les dégats subits par le pokémon empoisonné augmentent de 1 pv à chaque tour.
    Un pkmn poison ou acier ne peut pas être empoisonné
    Paralysie (PAR) diminue la vitesse de 75% et attribue 50% de chances d'empêcher le Pokémon touché d'attaquer.
    Nombre de tours : 3 maximum
    Gel (GEL) bloque totalement le Pokémon pour de nombreux tours (on peut toutefois être libéré par une attaque de type feu).
    Nombre de tours : 4 maximum.
    Un pkmn glace ne peut pas être gelé
    Sommeil (SOM) empêche d'attaquer (sauf avec Ronflement et Blabladodo) pour 2 à 5 tours (2 tours pour Repos).
    À chaque tour, le Pokémon a une chance sur deux de se réveiller et de revenir à son état normal.
    Brûlure (BRU) inflige des dégats (1/8 des PV totaux par tour) et divise l'attaque du Pokémon brulé par deux.
    Nombre de tours : 4 à 6

Note : Les altérations d'état principales ne sont pas cumulables. On ne peut pas être brûlé et endormi en même temps, par exemple.

Altérations d'état secondaires
    Confusion le pokémon a 50% de s'infliger des dégats pendant 4 tours maximum. Les dégats correspondent à une attaque neutre (ne tenant pas compte des résistantes & faiblesses) physique (défense prise en compte et non défense spéciale) de puissance 40. Le switch annule la confusion.
    Malédiction Retire 1/4 des pvs du pokémon touché à chaque tour. Le seul moyen d'annuler l'attaque est de switcher.
    Vampigraine, un Pokémon affecté par Vampigraine perdra, à chaque tour, 1/8 de ses PV, tandis que son adversaire, lui, récupèrera 1/8 de ses PV. Le seul moyen d’enlever la vampigraine est le switch.
    Peur Aléatoire, dure un tour.

Note : Les altérations d'état secondaires ne sont pas cumulables entre elles, une altération secondaire peut être combinée à une principale. Exemple: brûlé et confus.
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